Livre du Deutéronome
20,20 Seul l'arbre que tu reconnaîtras comme n'étant pas un arbre fruitier, tu le détruiras et tu l'abattras, et tu en feras des ouvrages de siège contre la ville qui te combat, jusqu'à ce qu'elle tombe. ( ) 21,1 Si, sur la terre que le Seigneur ton Dieu te donne en possession, on trouve un homme victime d'un meurtre, gisant dans les champs, sans qu'on sache qui l'a frappé, ( ) 21,2 tes anciens et tes juges sortiront pour mesurer la distance jusqu'aux villes situées autour de la victime; ( ) 21,3 on verra quelle est la ville la plus proche de la victime: les anciens de cette ville prendront une génisse qu'on n'aura jamais fait travailler, ni attelée sous le joug; ( ) 21,4 les anciens de la ville feront descendre la génisse vers un torrent permanent, à un endroit ni cultivé ni ensemencé; là, dans le torrent, ils briseront la nuque de la génisse. ( )

21,5 Alors, les prêtres fils de Lévi s'avanceront, car c'est eux que le Seigneur ton Dieu a choisis afin d'officier pour le Seigneur et de bénir en son nom, et ce sont leurs déclarations qui tranchent toute contestation et tout cas de blessure.


( )
21,6 Et tous les anciens de la ville qui se sont approchés de la victime du meurtre se laveront les mains dans le torrent au-dessus de la génisse dont on aura brisé la nuque, ( ) 21,7 et ils déclareront: " Ce ne sont pas nos mains qui ont versé ce sang, ni nos yeux qui l'ont vu. ( ) 21,8 Absous Israël, ton peuple que tu as racheté, Seigneur, et ne laisse pas l'effusion du sang innocent au milieu d'Israël, ton peuple. " Et ils seront absous de l'effusion de sang. ( ) 21,9 Et toi, tu auras ôté du milieu de toi l'effusion de sang innocent, en faisant ce qui est droit aux yeux du Seigneur. ( ) 21,10 Lorsque tu sors pour combattre ton ennemi, que le Seigneur ton Dieu le livre entre tes mains, et que tu fais des prisonniers, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: