Livre du Deutéronome
20,20 « Seul l'arbre dont tu sauras qu'il n'est pas un arbre nourricier, tu le détruiras ; tranche-le et bâtis le siège contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à sa chute. » ( ) 21,1 Si une victime se trouve sur la glèbe que IHVH ton Elohïm te donne pour en hériter, tombée au champ sans que nul ne sache qui l'a frappée, ( ) 21,2 tes anciens, tes juges sortent. Ils mesurent vers les villes autour de la victime. ( ) 21,3 Et c'est la ville la plus proche de la victime, les anciens de cette ville prennent une génisse de bovins qui n'a pas encore servi, qui n'a pas tiré au joug. ( ) 21,4 Les anciens de cette ville font descendre la génisse vers un torrent constant qui ne sera ni travaillé ni ensemencé. Ils décollent la génisse au torrent, là. ( )

21,5 Les desservants, les Benéi Lévi, avancent. Oui, IHVH ton Elohïm les a choisis pour officier et pour bénir au nom de IHVH. Tout litige, tout heurt, sera selon leur bouche.


( )
21,6 Tous les anciens de cette ville, proches de la victime, baignent leurs mains sur la génisse décollée au torrent. ( ) 21,7 Ils répondent et disent :'Nos mains n'ont pas répandu ce sang. Nos yeux n'ont pas vu. ( ) 21,8 Absous ton peuple Israël que tu as racheté, IHVH ! Ne donne pas le sang innocent au sein de ton peuple Israël !' Le sang sera absous pour eux. ( ) 21,9 « Et toi, brûle le sang innocent de ton sein ; oui, fais le droit aux yeux de IHVH. » ( ) 21,10 « Quand tu sortiras à la guerre contre ton ennemi, IHVH ton Elohïm le donnera en ta main ; tu captureras ses captifs ; » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: