Livre du Deutéronome
20,9 Et, des que les scribes auront cessé de parler, ils placeront les chefs de l'armée à la tête du peuple. ( ) 20,10 Et si vous êtes près d'une ville pour donner l'assaut ou inviter les habitants à la paix : ( ) 20,11 S'ils vous répondent pacifiquement, s'ils vous ouvrent leurs portes, que tout ce peuple, que tous ceux par vous trouvés en cette ville, soient vos tributaires et vos sujets. ( ) 20,12 S'ils ne vous écoutent pas, s'ils prennent les armes, assiégez la ville. ( ) 20,13 Et si le Seigneur vous la livre, faites périr par le glaive tous les mâles qu'elle renferme, ( )

20,14 Epargnez les femmes et le butin : emparez-vous de tout le bétail, de tout ce qui appartient à la ville, de toutes ses richesses, nourrissez-vous de toutes les provisions des ennemis que le Seigneur vous livre.


( )
20,15 Traitez de même les villes lointaines, étrangères aux nations ( ) 20,16 Que le Seigneur vous livre pour vous donner leur terre comme héritage. Ne prenez vivant aucun des hommes qui les habitent. ( ) 20,17 Frappez d'anathème : Hettéen, Amorrhéen, Chananén, Phérézéen, Evéen, Jébuséen et Gergéséen, comme vous l'a prescrit le Seigneur votre Dieu ., ( ) 20,18 De peur qu'ils ne vous apprennent à pratiquer les abominations qu'ils commettent pour leurs dieux, et que vous ne deveniez coupables envers le Seigneur votre Dieu. ( ) 20,19 Si vous avez investi une ville plusieurs jours pour la combattre jusqu'à ce qu'elle succombe, ne détruisez pas ses arbres en y mettant la cognée, mangez-en les fruits sans les abattre. L'arbre des champs est-il un homme, pour entrer devant toi dans ton re ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: