Livre du Deutéronome
20,2 Quand vous serez sur le point de combattre, le prêtre s’avancera et parlera au peuple. ( ) 20,3 Il lui dira : « Écoute, Israël ! Vous êtes aujourd’hui sur le point de combattre vos ennemis. Que votre courage ne faiblisse pas ! N’ayez pas peur, ne vous affolez pas, ne tremblez pas devant eux, ( ) 20,4 car le Seigneur votre Dieu marche avec vous, afin de combattre pour vous et de vous sauver ! » ( ) 20,5 Ensuite les scribes parleront au peuple en ces termes : « Y a-t-il un homme qui a construit une maison neuve et ne l’a pas encore inaugurée ? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure au combat et qu’un autre n’inaugure sa maison. ( ) 20,6 Y a-t-il un homme qui a planté une vigne et n’en a pas profité ? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure au combat et qu’un autre n’en profite. ( )

20,7 Y a-t-il un homme qui a choisi une fiancée et ne l’a pas encore épousée ? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure au combat et qu’un autre ne l’épouse. »


( )
20,8 Les scribes diront encore au peuple : « Y a-t-il un homme qui a peur et dont le courage faiblit ? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, de peur que le courage de ses frères à cause de lui ne fonde comme le sien. » ( ) 20,9 Quand les scribes auront fini de parler, ils placeront des officiers à la tête du peuple. ( ) 20,10 Lorsque tu t’approcheras d’une ville pour la combattre, tu lui proposeras la paix. ( ) 20,11 Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, toute la population qui s’y trouve sera astreinte à la corvée et te servira. ( ) 20,12 Mais si elle refuse la paix et engage le combat, tu l’assiégeras. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: