Livre du Deutéronome
18,9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu ne suivras pas les coutumes abominables des nations. ( ) 18,10 On ne trouvera personne chez toi qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, ou qui pratique la divination ou l’astrologie, la magie ou la sorcellerie ; ( ) 18,11 personne qui se livre à la superstition, qui consulte les esprits ou les augures et interroge les morts. ( ) 18,12 Yahvé a en horreur celui qui agit de la sorte, et c’est bien à cause de ces pratiques abominables que Yahvé ton Dieu dépossède ces peuplades devant toi. ( ) 18,13 Tu seras donc sans reproche au regard de Yahvé ton Dieu. ( Ps 25,11 , )

18,14 Ces peuplades que tu vas dépouiller écoutent des devins et des magiciens, mais à toi, Yahvé ton Dieu t’a donné quelque chose d’autre.


( )
18,15 Du milieu de toi, du milieu de tes frères, Yahvé ton Dieu fera que se lève pour toi un prophète comme moi, et c’est lui que vous écouterez. ( ) 18,16 C’est bien ce que tu as demandé à Yahvé ton Dieu au jour de l’assemblée, au mont Horeb. Tu as dit : “Je ne peux pas supporter plus longtemps la voix de Yahvé mon Dieu et ce feu terrible ; un peu plus et je meurs !” ( ) 18,17 Alors Yahvé m’a dit : “Voilà une parole juste. C’est pourquoi, du milieu de leurs frères, ( Mc 9,1 , ) 18,18 je ferai que se lève pour eux un prophète comme toi et je mettrai mes paroles dans sa bouche. Et lui leur dira tout ce que je lui commanderai. ( ) 18,19 Si quelqu’un n’écoute pas ce que le prophète dira en mon nom, je lui en demanderai compte. ( Ac 3,23 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: