Livre du Deutéronome
18,5 Oui, IHVH ton Elohïm l'a choisi entre tous tes rameaux, pour se tenir et officier au nom de IHVH, lui et ses fils, tous les jours. ( ) 18,6 Quand le Lévi viendra de l'une de tes portes, de tout Israël, de là où il réside et qu'il vienne, à tout appétit de son être, vers le lieu que IHVH choisira, ( ) 18,7 il officiera au nom de IHVH son Elohïm, comme tous ses frères, les Lévi, qui se tiennent là en face de IHVH. ( ) 18,8 Ils mangeront part pour part, outre leurs ventes sur les pères. ( ) 18,9 Quand tu viendras vers la terre que IHVH, ton Elohïm te donne, tu n'apprendras pas à faire les abominations de ces nations. ( )

18,10 Il ne se trouvera pas en toi passeur de son fils et de sa fille au feu, charmeur de charmes, conjectureur, devin, sorcier,


( )
18,11 noueur de nœud, questionneur de nécromant et augure, consulteur de morts. ( ) 18,12 Oui, tous ceux qui font ainsi sont une abomination pour IHVH. À cause de ces abominations, IHVH ton Elohïm les déshérite face à toi. ( ) 18,13 Sois intègre avec IHVH ton Elohïm. ( Ps 25,11 , ) 18,14 Oui, ces nations dont tu hérites entendent les conjectureurs et les charmeurs. Toi, non, ce n'est pas là ce que IHVH ton Elohïm t'a donné. ( ) 18,15 IHVH ton Elohïm, suscitera de ton sein, de tes frères, un inspiré comme moi. Lui, vous l'entendrez, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2116,