Livre du Deutéronome
15,16 Mais s’il te dit : « Je ne veux pas sortir de chez toi ! », parce qu’il t’aime, toi et ta maison, et qu’il est heureux chez toi, ( ) 15,17 tu prendras un poinçon, tu lui en perceras l’oreille contre la porte, et il sera ton serviteur pour toujours. Envers ta servante, tu feras de même. ( ) 15,18 Qu’il ne te semble pas pénible de le renvoyer libre de chez toi : durant six ans de service, il t’aura rapporté deux fois ce que gagne un salarié ! Ainsi, le Seigneur ton Dieu te bénira en tout ce que tu feras. ( ) 15,19 Tout premier-né mâle qui naîtra dans ton gros ou ton petit bétail, tu le consacreras au Seigneur ton Dieu. Tu ne feras pas travailler le premier-né de ta vache, tu ne tondras pas le premier-né de ta brebis. ( ) 15,20 C’est devant le Seigneur ton Dieu, au lieu choisi par le Seigneur, que tu le mangeras, chaque année, toi et ceux de ta maison. ( )

15,21 Mais si l’animal a une tare, s’il est boiteux ou aveugle, s’il a n’importe quel autre défaut grave, tu ne le sacrifieras pas au Seigneur ton Dieu ;


( )
15,22 tu le mangeras dans ta ville ; l’homme impur et celui qui est pur en mangeront l’un et l’autre, comme si c’était de la gazelle ou du cerf. ( ) 15,23 Il n’y a que le sang que tu ne consommeras pas, tu le répandras sur la terre comme de l’eau. ( ) 16,1 Observe le mois des Épis et célèbre la Pâque pour le Seigneur ton Dieu, car c’est au mois des Épis que le Seigneur ton Dieu t’a fait sortir d’Égypte, durant la nuit. ( ) 16,2 Tu feras le sacrifice de la Pâque pour le Seigneur ton Dieu avec du petit et du gros bétail, dans le lieu choisi par le Seigneur ton Dieu pour y faire demeurer son nom. ( ) 16,3 Tu n’y mangeras pas de pain levé ; mais là, pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain – un pain de misère – car c’est en toute hâte que tu es sorti du pays d’Égypte : ceci, pour faire mémoire, tous les jours de ta vie, de ce jour où tu sortis du pays d’Égypte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: