Livre du Deutéronome
15,14 Tu le gorgeras, tu le gorgeras de ton troupeau, de ton aire, de ta cuve, de ce dont IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'a béni, tu lui donneras. ( ) 15,15 Mémorise, oui, tu as été serf en terre de Misraîm. IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'a racheté; sur quoi moi-même je t'ordonne cette parole, aujourd'hui. ( ) 15,16 Et c'est s'il te dit: ‹ Je ne sortirai pas de chez toi ›, car il t'aime avec ta maison, oui, s'il est bien avec toi, ( ) 15,17 prends le perçoir, donne-le dans son oreille contre le portail; il sera pour toi un serviteur en pérennité. Fais de même pour ta servante. ( ) 15,18 Ce ne sera pas dur à tes yeux de le renvoyer libre de chez toi, car du double salaire d'un salarié il t'aura servi six ans. IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te bénira en tout ce que tu feras. ( )

15,19 Tout aîné, qui sera enfanté de tes bovins ou de tes ovins, le mâle, tu le consacreras à IHVH-Adonaï, ton Elohîms. Tu ne serviras pas avec l'aîné de ton boeuf, tu ne tondras pas l'aîné de tes ovins.


2471 Bible des peuples sur verset 2018-11-24: Ici les premiers-nés du bétail sont réservés pour Dieu, mais on les sacrifie au Temple et on en mange la chair. Par contre, dans le texte plus tardif de Nombres 18.18 toute la chair est pour le prêtre.

( )
15,20 Face à IHVH-Adonaï, ton Elohîms, tu le mangeras, année après année, au lieu que IHVH-Adonaï choisira, toi et ta maison. ( ) 15,21 Quand il sera en lui une tare, boiteux, ou aveugle, toute tare mauvaise, tu ne le sacrifieras pas à IHVH-Adonaï, ton Elohîms. ( ) 15,22 Tu le mangeras dans tes portes, le contaminé et le pur ensemble, comme gazelle et cerf. ( ) 15,23 Seulement tu ne mangeras pas son sang; tu le répandras à terre comme de l'eau. » ( ) 16,1 Garde la lunaison de l'Epi. Fais Pâque - Pèssah - pour IHVH, ton Elohïm. Oui, à la lunaison de l'Epi, IHVH, ton Elohïm, t'a fait sortir de Misraïm la nuit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: