Livre du Deutéronome
14,26 Donne ton argent à tout appétit de ton être, contre bovins, ovins, vin et liqueur, tout ce que ton être te demandera. Mange, là, en face de IHVH-Adonaï, ton Elohîms; tu te réjouiras, toi et ta maison. ( ) 14,27 Le Lévi qui est en tes portes, tu ne l'abandonneras pas, car il n'a ni part ni possession avec toi. ( ) 14,28 Au bout de trois ans, tu fera sortir toute la dîme de ta récolte. Cette année-là, dépose-la dans tes portes. ( ) 14,29 Le Lévi viendra, oui, il n'a ni part ni possession avec toi, et le métèque, l'orphelin, la veuve, qui seront dans tes portes, ils mangeront et se rassasieront, afin que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te bénisse dans toute l'oeuvre de tes mains que tu feras. » ( ) 15,1 « Au bout de sept ans tu feras rémission. ( )

15,2 Voici la parole de la rémission: tout maître d'une créance en sa main, qui a une créance sur son compagnon, ne poursuivra pas son compagnon et son frère, quand sera crié: ‹ Rémission pour IHVH-Adonaï. ›


( )
15,3 L'étranger, tu le poursuivras. Pour ce qui sera de ton frère, ta main fera rémission. ( ) 15,4 Rien, il ne sera pas de pauvre chez toi, car IHVH-Adonaï te bénira, il te bénira sur la terre que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te donne en possession pour en hériter. ( ) 15,5 Seulement entends, entends la voix de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, pour garder et faire tout cet ordre que moi-même je t'ordonne aujourd'hui. ( ) 15,6 Oui, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'a béni comme il t'a parlé. Nantis des nations multiples; toi tu ne seras pas nanti. Gouverne des nations multiples; toi, elles ne te gouverneront pas. ( Ps 14,5 , Ez 18,8 ) 15,7 Quand il sera chez toi un pauvre, l'un de tes frères, dans l'une de tes portes, sur la terre que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te donne, tu ne durciras pas ton coeur, tu ne boucleras pas ta main pour ton frère pauvre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: