Livre du Deutéronome
14,25 donne l'argent; resserre l'argent dans ta main et va vers le lieu que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, aura choisi. ( ) 14,26 Donne ton argent à tout appétit de ton être, contre bovins, ovins, vin et liqueur, tout ce que ton être te demandera. Mange, là, en face de IHVH-Adonaï, ton Elohîms; tu te réjouiras, toi et ta maison. ( ) 14,27 Le Lévi qui est en tes portes, tu ne l'abandonneras pas, car il n'a ni part ni possession avec toi. ( ) 14,28 Au bout de trois ans, tu fera sortir toute la dîme de ta récolte. Cette année-là, dépose-la dans tes portes. ( ) 14,29 Le Lévi viendra, oui, il n'a ni part ni possession avec toi, et le métèque, l'orphelin, la veuve, qui seront dans tes portes, ils mangeront et se rassasieront, afin que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te bénisse dans toute l'oeuvre de tes mains que tu feras. » ( )

15,1 « Au bout de sept ans tu feras rémission.


19494 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: l'Année de la Rémission

2468 Bible des peuples sur verset 2018-11-24: Le Deutéronome demande ici que la septième année soit une année de rémission. Dans le Lévitique, écrit beaucoup plus tard, le chapitre 25 distingue entre la septième année, année sabbatique où la terre se repose, et la cinquantième année qui est celle du jubilé ou de la rémission.

( )
15,2 Voici la parole de la rémission: tout maître d'une créance en sa main, qui a une créance sur son compagnon, ne poursuivra pas son compagnon et son frère, quand sera crié: ‹ Rémission pour IHVH-Adonaï. › ( ) 15,3 L'étranger, tu le poursuivras. Pour ce qui sera de ton frère, ta main fera rémission. ( ) 15,4 Rien, il ne sera pas de pauvre chez toi, car IHVH-Adonaï te bénira, il te bénira sur la terre que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te donne en possession pour en hériter. ( ) 15,5 Seulement entends, entends la voix de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, pour garder et faire tout cet ordre que moi-même je t'ordonne aujourd'hui. ( ) 15,6 Oui, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'a béni comme il t'a parlé. Nantis des nations multiples; toi tu ne seras pas nanti. Gouverne des nations multiples; toi, elles ne te gouverneront pas. ( Ps 14,5 , Ez 18,8 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: