Livre du Deutéronome
14,24 Et quand la route sera trop longue pour que tu puisses apporter ta dîme, si le lieu que le Seigneur ton Dieu aura choisi pour y mettre son nom est loin de chez toi, et si le Seigneur ton Dieu t'a comblé de bénédictions, ( ) 14,25 alors tu échangeras ta dîme contre de l'argent, tu serreras l'argent dans ta main, et tu iras au lieu que le Seigneur ton Dieu aura choisi. ( ) 14,26 Là, tu échangeras l'argent contre tout ce que tu voudras: du gros et du petit bétail, du vin, des boissons fermentées, et tout ce qui te fera envie: et tu mangeras là devant le Seigneur ton Dieu, et tu seras dans la joie avec ta maisonnée. ( ) 14,27 Quant au lévite qui est dans tes villes, lui qui n'a ni part ni patrimoine avec toi, tu ne le négligeras pas. ( ) 14,28 Au bout de trois ans, tu prélèveras toute la dîme de tes produits de cette année-là, mais tu les déposeras dans ta ville; ( )

14,29 alors viendront le lévite-lui qui n'a ni part ni patrimoine avec toi-l'émigré, l'orphelin et la veuve qui sont dans tes villes, et ils mangeront à satiété, pour que le Seigneur ton Dieu te bénisse dans toutes tes actions.


( )
15,1 Au bout de sept ans, tu feras la remise des dettes. ( ) 15,2 Et voici ce qu'est cette remise: tout homme qui a fait un prêt à son prochain fera remise de ses droits: il n'exercera pas de contrainte contre son prochain ou son frère, puisqu'on a proclamé la remise pour le Seigneur. ( ) 15,3 L'étranger, tu pourras le contraindre; mais ce que tu possèdes chez ton frère, tu lui en feras remise. ( ) 15,4 Toutefois, il n'y aura pas de pauvre chez toi, tellement le Seigneur t'aura comblé de bénédiction dans le pays que le Seigneur ton Dieu te donne comme patrimoine pour en prendre possession, ( ) 15,5 pourvu que tu écoutes attentivement la voix du Seigneur ton Dieu en veillant à mettre en pratique tout ce commandement que je te donne aujourd'hui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: