Livre du Deutéronome
14,4 Voici les bêtes que vous pouvez manger: le boeuf, l'agneau ou le chevreau, ( ) 14,5 le cerf, la gazelle, le daim, le bouquetin, l'antilope, l'oryx, la chèvre sauvage. ( ) 14,6 Toute bête qui a le pied fendu en deux sabots et qui rumine, vous pouvez la manger. ( ) 14,7 Ainsi, parmi les ruminants et parmi les animaux ayant des sabots fendus, vous ne mangerez pas ceux-ci: le chameau, le lièvre, le daman, car ils ruminent, mais n'ont pas de sabots: pour vous, ils sont impurs. ( ) 14,8 Et le porc, puisqu'il a des sabots, mais ne rumine pas, pour vous il est impur: vous ne devez ni manger de leur chair ni toucher leur cadavre. ( )

14,9 Parmi tous les animaux aquatiques, voici ce que vous pouvez manger: tout animal qui a nageoires et écailles, vous pouvez en manger;


( )
14,10 mais tout ce qui n'a pas nageoires et écailles, vous n'en mangerez pas; pour vous, c'est impur. ( ) 14,11 Tout oiseau pur, vous pouvez le manger. ( ) 14,12 Mais voici les oiseaux que vous ne mangerez pas: l'aigle, le gypaète, l'aigle marin, ( ) 14,13 le busard, le vautour et les différentes espèces de milans, ( ) 14,14 toutes les espèces de corbeaux, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: