Livre du Deutéronome
14,2 Car tu es un peuple consacré au Seigneur ton Dieu, c’est toi que le Seigneur a choisi pour être son peuple, son domaine particulier parmi tous les peuples qui sont sur la surface de la terre. ( ) 14,3 Tu ne mangeras rien d’abominable ! ( ) 14,4 Voici les animaux dont vous pourrez manger : bœuf, mouton, chevreau, ( ) 14,5 cerf, gazelle, chevreuil, bouquetin, daim, antilope, mouflon. ( ) 14,6 De tout animal qui a le sabot fourchu, fendu en deux ongles, et qui rumine, vous pourrez manger. ( )

14,7 Toutefois, parmi les ruminants et les animaux à sabot fourchu et fendu, vous ne pourrez manger de ceux-ci : le chameau, le lièvre et le daman, car ils ruminent mais n’ont pas le sabot fourchu ; vous les tiendrez pour impurs.


( )
14,8 Ni le porc, car il a le sabot fourchu et fendu mais il ne rumine pas ; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de leur chair et vous ne toucherez pas à leurs cadavres. ( ) 14,9 Voici ce dont vous pourrez manger parmi tout ce qui vit dans l’eau : tout ce qui possède nageoires et écailles, vous pourrez en manger. ( ) 14,10 Mais vous ne mangerez pas de ce qui ne possède ni nageoires ni écailles : vous le tiendrez pour impur. ( ) 14,11 Vous pourrez manger de tout oiseau pur, ( ) 14,12 mais voici les oiseaux dont vous ne pourrez pas manger : l’aigle, le gypaète, l’orfraie, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: