Livre du Deutéronome
12,27 Fais tes montées, chair et sang, sur l'autel de IHVH-Adonaï, ton Elohîms. Le sang de tes sacrifices sera répandu sur l'autel de IHVH-Adonaï, ton Elohîms. Tu mangeras la chair. ( ) 12,28 Garde et entends toutes ces paroles que je t'ordonne moi-même, pour ton bien et celui de tes fils après toi, jusqu'en pérennité. Oui, tu feras le bien et la droiture aux yeux de IHVH-Adonaï, ton Elohîms. ( ) 12,29 Quand IHVH-Adonaï, ton Elohîms, retranchera les nations là où tu viens, pour en hériter face à toi, hérite d'elles, habite leur terre. ( Ps 130,1 , ) 12,30 Garde-toi d'être piégé après elles, après qu'elles auront été exterminées en face de toi, que tu ne consultes leurs Elohîms, pour dire: ‹ Quoi, ces nations servaient leurs Elohîms ! Je ferai de même, moi aussi. › ( ) 12,31 Tu ne feras pas de même pour IHVH-Adonaï, ton Elohîms ! Oui, toutes les abominations que IHVH-Adonaï hait, ils les ont faites pour leurs Elohîms. Oui, leurs fils et leurs filles aussi, ils les incinèrent au feu pour leurs Elohîms. » ( )

13,1 « Toute parole que je vous ordonne moi-même, vous la garderez pour la faire tu n'y ajouteras pas, tu n'en retrancheras pas.


19491 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Éliminez tout ce qui vous détourne de la Foi

2463 Bible des peuples sur verset 2018-11-24: Un prophète peut faire des prodiges : s’il le fait pour éloigner de Yahvé le peuple, c’est un imposteur. Est-ce que Dieu désire que nous passions d’une église à une autre pour aller là où nous pensons que des miracles ont lieu ? Et le texte insiste pour nous rappeler que la Parole de Dieu, sa voix et ses commandements sont l’unique fondement de notre foi : nous ne croyons pas parce que nous avons vu des signes ou des prodiges ( Jean 4.48

( Mc 7,36 , )
13,2 Quand en ton sein surgit un inspiré ou un rêveur de rêve, qu'il te donne un signe ou un prodige, ( ) 13,3 et que vienne le signe ou le prodige dont il t'a parlé, pour dire: ‹ Nous irons derrière d'autres Elohîms que vous n'avez pas connus, servons-les ! ›, ( ) 13,4 tu n'écouteras pas les paroles de cet inspiré ou de ce rêveur de rêve: oui, IHVH-Adonaï, votre Elohîms, vous éprouve pour savoir si vous aimez IHVH-Adonaï, votre Elohîms, de tout votre coeur, de tout votre être. ( ) 13,5 Vous irez derrière IHVH-Adonaï, votre Elohîms, vous frémirez de lui, vous garderez ses ordres, vous entendrez sa voix, vous le servirez, vous collerez à lui; ( ) 13,6 et cet inspiré ou ce rêveur de rêve sera mis à mort. Oui, il parle d'écart contre IHVH-Adonaï, votre Elohîms, qui vous a fait sortir de la terre de Misraîm, et qui t'a racheté de la maison des serfs, pour te bannir de la route où IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'a ordonné d'aller. Brûle le mal de ton sein. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: