Livre du Deutéronome
12,12 Vous vous réjouirez alors en présence du Seigneur votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos serviteurs et vos servantes, ainsi que le lévite qui demeure dans vos villes car il n’a ni part ni héritage avec vous. ( ) 12,13 Garde-toi d’offrir tes holocaustes en tout lieu qui te semblerait bon ; ( ) 12,14 c’est uniquement au lieu choisi par le Seigneur en l’une de tes tribus, c’est là que tu offriras tes holocaustes ; c’est là que tu feras tout ce que je te commande. ( ) 12,15 Cependant, chaque fois que tu le désires, en chacune de tes villes, tu pourras abattre des bêtes et en manger, selon ce que t’aura donné la bénédiction du Seigneur ton Dieu ; l’homme impur et celui qui est pur en mangeront, comme si c’était de la gazelle ou du cerf. ( ) 12,16 Toutefois, vous ne consommerez pas le sang : tu le répandras à terre comme de l’eau. ( )

12,17 Dans tes villes, tu ne pourras pas manger la dîme de ton froment, de ton vin nouveau, de ton huile fraîche, ni les premiers-nés de ton gros et de ton petit bétail, ni aucune offrande votive que tu auras promise, ni aucune de tes offrandes volontaires, ni ce que ta main aura prélevé.


( )
12,18 C’est uniquement en présence du Seigneur ton Dieu, dans le lieu choisi par le Seigneur ton Dieu, que tu en mangeras, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, ainsi que le lévite qui habite dans tes villes ; tu te réjouiras en présence du Seigneur ton Dieu de tout ce que tu entreprendras. ( ) 12,19 Garde-toi de négliger le lévite au long des jours où tu vivras sur ton sol. ( ) 12,20 Quand le Seigneur ton Dieu aura élargi ton territoire, selon sa parole, et que tu diras : « Je mangerais bien de la viande », alors, si tu le désires, tu pourras en manger autant que tu voudras. ( ) 12,21 Si tu es trop loin du lieu que le Seigneur ton Dieu a choisi pour y mettre son nom, tu pourras abattre une bête parmi le gros ou le petit bétail que t’aura donné le Seigneur ; tu le feras comme je te l’ai ordonné ; tu en mangeras dans tes villes autant que tu en désireras. ( ) 12,22 Tout comme on mange de la gazelle ou du cerf, ainsi tu en mangeras ; l’homme impur et celui qui est pur en mangeront l’un et l’autre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: