Livre du Deutéronome
10,18 Il fait le jugement de l'orphelin et de la veuve; il aime le métèque, pour lui donner du pain et une tunique ! ( ) 10,19 Aimez le métèque; oui, vous avez été des métèques en terre de Misraîm. ( ) 10,20 Frémis de IHVH-Adonaï, ton Elohîms; sers-le, colle à lui, jure par son nom. ( ) 10,21 Lui, ta louange, lui, ton Elohîms, qui a fait avec toi ces grandeurs et ces frémissements que tes yeux ont vus. ( ) 10,22 Tes pères sont descendus en Misraîm avec soixante-dix êtres. Maintenant IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'a mis comme les étoiles des ciels en multiplicité. » ( )

11,1 « Aime IHVH-Adonaï, ton Elohîms. À sa garde, garde ses règles, ses jugements, ses misvot, tous les jours.


2459 Bible des peuples sur verset 2018-11-24: Je dis à ceux qui ont vu les signes et les merveilles : rappelez-vous. Les mêmes leçons se répètent. Israël continuera d’être heureux sur sa terre si les générations futures n’oublient pas ce que Dieu a fait pour ses pères. C’est pourquoi ceux qui ont vu les “exploits” de Dieu doivent les enseigner à leurs enfants. La foi est moins enracinée dans une doctrine que dans la découverte de Dieu agissant et dans l’expérience de Dieu libérateur. Le croyant a été libéré par sa foi : quelques-uns ont été libérés de l’alcoolisme, d’autres de l’égoïsme ; d’autres encore voient comment leur communauté chrétienne a transformé ceux qui les entourent. Dans tous les temps, les parents instruisent leurs enfants dans la foi en partageant leurs propres expériences religieuses avec eux et ils leur montrent comment trouver le Dieu vivant. La foi se transmet d’une personne à l’autre.

( )
11,2 Pénétrez aujourd'hui, à défaut de vos fils qui n'ont rien su ni vu, la correction de IHVH-Adonaï, votre Elohîms, sa grandeur, son bras tendu, ( ) 11,3 ses signes, ses oeuvres, ce qu'il a fait au milieu de Misraîm, à Pharaon, roi de Misraîm, et à toute sa terre; ( ) 11,4 ce qu'il a fait à l'armée de Misraîm, à ses chevaux, à ses chars, lui qui a fait refluer les eaux de la mer du Jonc sur leurs faces; dans leur poursuite, derrière vous, IHVH-Adonaï les a perdus jusqu'à ce jour; ( ) 11,5 et ce qu'il vous a fait au désert, jusqu'à votre venue en ce lieu; ( ) 11,6 ce qu'il a fait à Datân et Abirâm, les fils d'Èliab bèn Reoubén, pour qui la terre a bayé sa bouche, les engloutissant avec leurs maisons, avec leurs tentes, avec toute existence à leurs pieds, au sein de tout Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: