Livre du Deutéronome
9,23 Lorsque Yahvé vous a envoyés de Qadesh-Barné en vous disant : “Montez et prenez possession du pays que je vous ai donné !”, vous vous êtes révoltés contre les ordres de Yahvé votre Dieu ; vous n’avez pas eu confiance en lui et vous ne l’avez pas écouté. ( ) 9,24 Depuis le jour où je vous ai connus vous avez été rebelles à Yahvé. ( ) 9,25 Je me suis donc jeté à terre devant Yahvé. Oui, pendant quarante jours et quarante nuits j’étais à terre devant Yahvé, car il parlait de vous exterminer. ( ) 9,26 J’ai supplié Yahvé, je lui ai dit : “Seigneur Yahvé, ne détruis pas ce peuple qui est ton bien propre, que tu t’es acquis par ta puissance, que tu as fait sortir d’Égypte à main forte. ( ) 9,27 Souviens-toi de tes serviteurs Abraham, Isaac et Jacob, et oublie que ce peuple a été insupportable, mauvais et pécheur. ( )

9,28 Sinon l’on dira au pays dont tu nous as délivrés : Yahvé n’a pas été capable de les faire entrer dans le pays qu’il leur avait promis ; les Israélites l’ont tellement dégoûté, qu’après les avoir fait sortir il les a laissés mourir dans le désert.


( )
9,29 Rappelle-toi qu’ils sont ton peuple et ton bien propre, et que tu les as fait sortir par la force, en frappant de grands coups. ( ) 10,1 En ce temps-là Yahvé me dit : “Taille-toi deux tables de pierre comme les premières, et remonte vers moi sur la montagne. Puis tu te feras une arche de bois. ( ) 10,2 J’écrirai sur ces tables les paroles qui étaient inscrites sur les premières tables que tu as brisées, et tu les mettras dans l’Arche.” ( ) 10,3 J’ai donc fabriqué une arche en bois d’acacia et j’ai taillé deux tables de pierre comme les premières. Après quoi j’ai gravi la montagne, ayant en mains les deux tables. ( ) 10,4 Yahvé écrivit alors sur les tables le même texte que sur les premières, c’est-à-dire les Dix Paroles que Yahvé vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, au jour de l’assemblée. Et il me les donna. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: