Livre du Deutéronome
8,5 Tu l'as pénétré de ton coeur, oui, IHVH-Adonaï te corrige comme un homme corrige son fils. ( ) 8,6 Garde les ordres de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, pour aller sur ses routes, pour frémir de lui. ( ) 8,7 Oui, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te fait venir vers une bonne terre, une terre de torrents d'eaux, d'yeux, d'abîmes, qui sortent dans le ravin et la montagne. ( ) 8,8 Terre à blé, à orge, à vigne, à figue, à grenade; terre à olive, à huile, à miel; ( ) 8,9 terre où tu ne mangeras pas le pain dans la mesquinerie, où tu ne manqueras de rien, terre dont les pierres sont du fer; de ses montagnes tu extrairas du bronze. ( )

8,10 Tu mangeras, te rassasieras et béniras IHVH-Adonaï, ton Elohîms, sur la bonne terre qu'il t'a donnée.


2453 Bible des peuples sur verset 2018-11-24: L’immigrant et le nomade ont trouvé la stabilité, ils jouissent d’une économie dans laquelle production et consommation ont été résolues, et Dieu est devenu un étranger parce qu’on n’a plus besoin de lui. Il n’y avait de salut que dans l’action de grâces qui redonnait à Dieu sa place et sauvait les consommateurs d’une fausse sécurité : un renversement des circonstances n’était-il pas possible et prévisible ?

( )
8,11 Garde-toi d'oublier IHVH-Adonaï, ton Elohîms, en ne gardant pas ses ordres, ses jugements, ses règles, que je t'ordonne moi-même aujourd'hui, ( ) 8,12 que tu ne manges, ne te rassasies, ne bâtisses de bonnes maisons et n'y habites. ( ) 8,13 Tes bovins, tes ovins, se multiplieraient, ton argent et ton or se multiplieraient pour toi, tout ce qui est à toi se multiplierait, ( ) 8,14 ton coeur s'exalterait et tu oublierais IHVH-Adonaï, ton Elohîms, qui t'a fait sortir de la terre de Misraîm, de la maison des serfs, ( ) 8,15 qui t'a fait aller dans le désert, grand et terrible, de serpents, d'ardents, de scorpions, de soif où il n'est pas d'eaux, qui a fait sortir pour toi de l'eau du roc de silex, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: