Livre du Deutéronome
8,4 Ta tunique ne s'est pas usée sur toi, ton pied ne s'est pas tuméfié, ces quarante ans. ( ) 8,5 Tu l'as pénétré de ton coeur, oui, IHVH-Adonaï te corrige comme un homme corrige son fils. ( ) 8,6 Garde les ordres de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, pour aller sur ses routes, pour frémir de lui. ( ) 8,7 Oui, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te fait venir vers une bonne terre, une terre de torrents d'eaux, d'yeux, d'abîmes, qui sortent dans le ravin et la montagne. ( ) 8,8 Terre à blé, à orge, à vigne, à figue, à grenade; terre à olive, à huile, à miel; ( )

8,9 terre où tu ne mangeras pas le pain dans la mesquinerie, où tu ne manqueras de rien, terre dont les pierres sont du fer; de ses montagnes tu extrairas du bronze.


( )
8,10 Tu mangeras, te rassasieras et béniras IHVH-Adonaï, ton Elohîms, sur la bonne terre qu'il t'a donnée. ( ) 8,11 Garde-toi d'oublier IHVH-Adonaï, ton Elohîms, en ne gardant pas ses ordres, ses jugements, ses règles, que je t'ordonne moi-même aujourd'hui, ( ) 8,12 que tu ne manges, ne te rassasies, ne bâtisses de bonnes maisons et n'y habites. ( ) 8,13 Tes bovins, tes ovins, se multiplieraient, ton argent et ton or se multiplieraient pour toi, tout ce qui est à toi se multiplierait, ( ) 8,14 ton coeur s'exalterait et tu oublierais IHVH-Adonaï, ton Elohîms, qui t'a fait sortir de la terre de Misraîm, de la maison des serfs, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: