Livre du Deutéronome
7,25 Tu consumeras par la flamme les images sculptées de leurs dieux ., tu ne convoiteras ni l'or ni l'argent qui les ornent ., tu ne le prendras pas pour toi, de peur que tu n'en sois puni ., car c'est une abomination pour le Seigneur ton Dieu. ( ) 7,26 Tu n'emporteras point d'abominations en ta demeure, car tu serais anathème comme elles ., tu les détesteras, tu les auras en abomination : elles sont anathèmes. ( ) 8,1 Vous serez attentifs à mettre en pratique tous les commandements que je vous intime aujourd'hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, que vous entriez en la terre promise à vos pères par le Seigneur votre Dieu, et qu'elle soit votre héritage. ( ) 8,2 Tu n'oublieras point tout le chemin par lequel le Seigneur t'a conduit dans le désert, afin de t'affliger, de t'éprouver et de faire en sorte que ce qui est dans ton cœur soit connu, et que l'on sache si tu observeras ou non ses commandements. ( ) 8,3 Il t'a affligé, il t'a affamé et il t'a nourri de la manne, que n'avaient point connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas seulement de pain, mais que l'homme vivra de toute parole sortie de la bouche de Dieu. ( Mt 4,4 , Mc 6,35 , Lc 4,4 , )

8,4 Les vêtements que tu portais n'ont point vieilli ., tes sandales, sous tes pieds, ne se sont point usées ., tes pieds ne sont point devenus calleux ., voilà quarante ans.


( )
8,5 Connais donc en ton cœur que comme un homme instruit son fils, ainsi t'instruit le Seigneur ton Dieu. ( ) 8,6 Tu observeras les commandements du Seigneur ton Dieu, pour marcher en toutes ses voies et avoir crainte de lui. ( ) 8,7 Car le Seigneur ton Dieu va t'introduire en cette terre fertile et fortunée, où des torrents d'eau et des fontaines, jaillissant des abîmes, coulent dans la plaine et sur le flanc des montagnes ., ( ) 8,8 Terre de froment, de vignes, de figuiers et de grenadiers ., terre d'huile d'olive et de miel ., ( ) 8,9 Terre ou ce n'est pas en compagnie de la pauvreté que tu mangeras ton pain, ou tu ne manqueras d'aucune chose ., terre dont les pierres sont de fer, et dont les montagnes te fourniront de l'airain. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: