Livre du Deutéronome
7,18 Ne frémis pas d'elles ! Mémorise, mémorise ce qu'a fait IHVH-Adonaï, ton Elohîms, à Pharaon et à tout Misraîm, ( ) 7,19 les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les signes, les prodiges, la main forte, le bras tendu, par lesquels IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'a fait sortir. Ainsi fera IHVH-Adonaï, ton Elohîms, à tous les peuples dont tu frémiras de leurs faces. ( ) 7,20 Même la guêpe, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, l'enverra contre eux, jusqu'à la perte des restants et des cachés, en face de toi. ( ) 7,21 Ne sois pas terrorisé en face d'eux: oui, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, est en ton sein, l'Él grand et terrible. ( ) 7,22 IHVH-Adonaï, ton Elohîms, délogera ces nations en face de toi peu à peu. Tu ne pourras pas les achever vite, que l'animal des champs ne se multiplie contre toi. ( )

7,23 IHVH-Adonaï, ton Elohîms, les donnera en face de toi; il les agitera d'une grande agitation, jusqu'à les exterminer.


( )
7,24 Il donnera leurs rois en ta main, et tu perdras leurs noms sous les ciels. Personne ne se postera en face de toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. ( ) 7,25 Incinérez au feu les sculptures de leurs Elohîms. Ne convoite d'elles ni l'argent ni l'or, pour les prendre pour toi, que tu n'y sois pris au piège. Oui, c'est une abomination pour IHVH-Adonaï, ton Elohîms. ( ) 7,26 N'introduis pas l'abomination dans ta maison, tu serais interdit comme elle. Ayez-la en abjection, en abjection. Abomine-la, abomine-la, oui, elle-même, un interdit. » ( ) 8,1 « Tout ordre que moi-même je t'ordonne aujourd'hui, vous le garderez pour le faire, afin que vous viviez, que vous vous multipliiez, veniez et héritiez de la terre que IHVH-Adonaï a jurée à vos pères. ( ) 8,2 Mémorise toute la route où t'a fait aller IHVH-Adonaï, ton Elohîms: ces quarante ans au désert, pour te violenter, t'éprouver, pour pénétrer ce qu'il y a dans ton coeur: gardes-tu ses ordres, ou non ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: