Livre du Deutéronome
7,15 Et le Seigneur ton Dieu te préservera de toute maladie, et de ces mauvaises contagions de l'Egypte que tu as vues ., il ne fera tomber sur toi aucune de celles que tu y as connues, et il en frappera ceux qui te haïssent. ( ) 7,16 Et tu mangeras ce que tu auras enlevé à ces nations ., le Seigneur te le donne ., ton œil ne les prendra pas en pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait pour toi un achoppement. ( ) 7,17 Et si, en ta pensée, tu dis : Telle de ces nations est plus forte que moi, comment pourrai-je l'exterminer ? ( ) 7,18 Rassure-toi ., rappelle à ton souvenir tout ce qu'a fait le Seigneur ton Dieu au Pharaon et aux Egyptiens, ( ) 7,19 Les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les signes et les grands prodiges, la main puissante et le bras très-haut ., de même que le Seigneur ton Dieu t'a délivré, de même il te fera triompher de toutes les nations dont tu redoutes la face. ( )

7,20 Le Seigneur ton Dieu enverra contre elles des essaims de guêpes, jusqu'à ce qu'ils aient détruit celles qui t'auraient échappé et se seraient cachées devant toi.


( )
7,21 Tu ne seras pas blessé en face d'elles : parce que le Seigneur ton Dieu est avec toi : Dieu grand et puissant. ( ) 7,22 Le Seigneur ton Dieu les détruira peu à peu devant toi ., tu ne pourras les exterminer soudain, de peur que la contrée ne devienne un désert, et que les bêtes farouches ne se multiplient contre toi. ( ) 7,23 Le Seigneur ton Dieu te les livrera ., tu les détruiras lentement jusqu'à ce qu'enfin tu les aies exterminées. ( ) 7,24 Et il te livrera leurs rois, et tu effaceras leur nom de ce pays ., nul ne te résistera face à face, jusqu'à ce que tu les aies exterminées. ( ) 7,25 Tu consumeras par la flamme les images sculptées de leurs dieux ., tu ne convoiteras ni l'or ni l'argent qui les ornent ., tu ne le prendras pas pour toi, de peur que tu n'en sois puni ., car c'est une abomination pour le Seigneur ton Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: