Livre du Deutéronome
7,7 Le Seigneur ne vous a point préférés, il ne vous a pas choisis parce que vous êtes plus nombreux qu'aucune de ces nations ., car vous êtes moindres en nombre que chacun de ces peuples. ( Lc 6,13 , Lc 7,9 ) 7,8 Mais il vous aime et il tient le serment qu'il a fait à vos pères. Voilà pourquoi le Seigneur vous a guidés d'une main puissante ., il t'a fait sortir de la maison de servitude, il t'a délivré de la maison du Pharaon, roi d'Egypte. ( ) 7,9 Tu sauras que le Seigneur ton Dieu, le seul Dieu, est un Dieu fidèle, réservant son alliance et sa miséricorde à ceux qui l'aiment et à ceux qui observent ses commandements, pendant des milliers de générations, ( ) 7,10 Mais se vengeant dès le début de ceux qui le haïssent ., ceux-là, il les extermine ., il ne met point de retard avec ceux qui le haïssent, il en tirera une vengeance soudaine. ( ) 7,11 Tu observeras les commandements, les jugements et les ordonnances que je t'intime aujourd'hui. ( )

7,12 Aussi longtemps que tu obéiras à ces préceptes, que tu t'appliqueras à les mettre en pratique, le Seigneur ton Dieu te conservera l'alliance et la miséricorde qu'il a promises à tes pères.


2451 Bible des peuples sur verset 2018-11-24: La première bénédiction de Dieu est toujours fécondité et fertilité, pour un peuple, pour les personnes, pour les missions auxquelles on s’est consacré.

( )
7,13 Et il t'aimera, et il te bénira ., il te multipliera, il bénira les fruits de tes entrailles, et les produits de ta terre : ton blé, ton vin, ton huile, tes grands et menus troupeaux sur la terre que le Seigneur a juré à tes pères de te donner. ( ) 7,14 Tu seras béni au-dessus de toutes les nations ., il n'y aura point parmi vous d'hommes sans enfants, ni de femme stérile ., il n'y aura point non plus de stérilité parmi les troupeaux. ( ) 7,15 Et le Seigneur ton Dieu te préservera de toute maladie, et de ces mauvaises contagions de l'Egypte que tu as vues ., il ne fera tomber sur toi aucune de celles que tu y as connues, et il en frappera ceux qui te haïssent. ( ) 7,16 Et tu mangeras ce que tu auras enlevé à ces nations ., le Seigneur te le donne ., ton œil ne les prendra pas en pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait pour toi un achoppement. ( ) 7,17 Et si, en ta pensée, tu dis : Telle de ces nations est plus forte que moi, comment pourrai-je l'exterminer ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: