Livre du Deutéronome
6,25 Ce sera notre justification: oui, nous garderons, pour le faire, tout cet ordre, face à IHVH-Adonaï, notre Elohîms, comme il nous l'a ordonné. » ( ) 7,1 « Quand IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te fera venir vers la terre là où tu viens, pour en hériter, il délogera en face de toi de nombreuses nations, le Hiti, le Guirgashi, l'Emori, le Kenaani, le Perizi, le Hivi, le Ieboussi, sept peuples grands et vigoureux plus que toi. ( ) 7,2 IHVH-Adonaï, ton Elohîms, les donnera en face de toi et tu les frapperas. Interdis-les d'interdit, ne tranche pas pour eux de pacte, ne les gracie pas. ( ) 7,3 Ne te marie pas parmi eux, ne donne pas ta fille à son fils; sa fille, ne la prends pas pour ton fils. ( ) 7,4 Oui, il écarterait ton fils de derrière moi et ils serviraient d'autres Elohîms; la narine de IHVH-Adonaï brûlerait contre vous et il t'exterminerait vite. ( )
7,5 Oui, vous leur ferez ainsi, vous démantèlerez leurs autels, vous briserez leurs stèles, vous broierez leurs arbres sacrés, vous incinérerez leurs statues au feu.
( )
7,6 Oui, tu es un peuple consacré à IHVH-Adonaï, ton Elohîms, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, t'a choisi pour être à lui un peuple-domaine entre tous les peuples, sur les faces de la glèbe. ( ) 7,7 IHVH-Adonaï vous a affectionnés et choisis, non pas à cause de votre multiplicité parmi tous les peuples; oui, vous êtes le plus petit de tous les peuples. ( Lc 6,13 , Lc 7,9 ) 7,8 Oui, par l'amour que IHVH-Adonaï vous porte, par la garde du serment qu'il a juré à vos pères, IHVH-Adonaï vous a fait sortir à main forte. Il t'a racheté de la maison des serfs, de la main de Pharaon, roi de Misraîm. ( ) 7,9 Tu le pénètres, oui, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, lui l'Elohîms, l'Él qui adhère, le gardien du pacte et du chérissement pour ses amants, pour les gardiens de ses ordres, pour mille cycles, ( ) 7,10 et qui paie en face son haineux, pour le perdre; il ne tarde pas pour son haineux, il le paie en face. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: