Livre du Deutéronome
4,41 Après cela, Moïse sépara, sur la rive droite du Jourdain, trois villes, ( ) 4,42 Où pût se réfugier le meurtrier qui, involontairement et sans précédente haine, aurait tué son prochain, afin qu'à l'une de ces villes il put trouver refuge, et vivre : ( ) 4,43 Bosor, dans le désert, en la plaine de Ruben ., Ramoth en Galaad, appartenant à Gad ., et Gaulon en Basan, appartenant à Manassé. ( ) 4,44 Voici la loi que Moïse exposa devant Israël. ( ) 4,45 Voici les témoignages, les préceptes et les jugements que Moïse fit connaître aux fils d'Israël après leur sortie d'Egypte, ( )

4,46 Sur la rive du Jourdain, dans la vallée voisine du temple de Phégor, en la terre du roi des Amorrhéens, Séhon, qui habitait Esebon, et que vainquirent Moïse et les fils d'Israël, après leur sortie d'Egypte.


( )
4,47 Alors, ils partagèrent sa terre et la terre de Og, roi de Basan ., tous les deux étaient des rois amorrhéens ., ils régnaient sur la rive orientale du Jourdain, ( ) 4,48 Depuis Aroer, sur le bord du torrent d'Arnon, jusqu'à la montagne d'Hermon, dans le royaume de Sehon ., ( ) 4,49 C'est-à-dire sur tout le territoire d'Araba, sur la rive orientale du Jourdain, au-dessous du rocher d'Asedoth. ( ) 5,1 Et Moïse convoqua tout Israël, et il dit : Ecoute, Israël, les jugements et les ordonnances que je vais te faire entendre aujourd'hui : retiens-les, et veille à les mettre en pratique. ( ) 5,2 Le Seigneur votre Dieu a fait alliance avec vous en Horeb. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: