Livre du Deutéronome
4,38 pour déposséder devant toi des nations plus grandes et plus puissantes que toi, pour te faire entrer dans leur pays et te le donner comme patrimoine, ce qui arrive aujourd'hui. ( ) 4,39 Reconnais-le aujourd'hui, et réfléchis: c'est le Seigneur qui est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre; il n'y en a pas d'autre. ( ) 4,40 Garde ses lois et ses commandements que je te donne aujourd'hui pour ton bonheur et celui de tes fils après toi, afin que tu prolonges tes jours sur la terre que le Seigneur ton Dieu te donne, tous les jours. ( ) 4,41 C'est alors que Moïse mit à part trois villes au-delà du Jourdain, au soleil levant, ( ) 4,42 comme lieux de refuge pour le meurtrier qui a tué involontairement son prochain, un homme qu'il ne haïssait pas auparavant. En se réfugiant dans l'une de ces villes, le meurtrier aura la vie sauve. ( )
4,43 Ce sont Bècèr au désert, dans le pays du Plateau, pour les gens de Ruben, Ramoth-de-Galaad pour ceux de Gad, et Golân en Bashân pour ceux de Manassé.
( )
4,44 Telle est la Loi que Moïse présenta aux fils d'Israël. ( ) 4,45 Voici les exigences, les lois et les coutumes que Moïse proclama pour les fils d'Israël à leur sortie d'Égypte, ( ) 4,46 quand ils étaient au-delà du Jourdain, dans la vallée en face de Beth-Péor. C'était au pays de Sihôn, le roi des Amorites, qui résidait à Heshbôn. Moïse et les fils d'Israël l'avaient battu à leur sortie d'Égypte, ( ) 4,47 et ils avaient pris possession de son pays et du pays de Og, le roi du Bashân - c'étaient les deux rois des Amorites, au-delà du Jourdain, au soleil levant- ( ) 4,48 depuis Aroër, qui est au bord des gorges de l'Arnôn, jusqu'au mont Siôn, c'est-à-dire l'Hermon, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: