Livre du Deutéronome
4,35 Afin que tu saches que le Seigneur ton Dieu est Dieu, et que nul ne l'est que lui. ( ) 4,36 Du haut du ciel sa voix s'est fait entendre pour t'instruire, et, sur la terre, il t'a montré son grand feu, et, du milieu du feu, tu as ouï sa parole, ( ) 4,37 Parce qu'il a aimé tes pères, et qu'il t'a choisi, toi, leur postérité, et que lui-même t'a fait sortir d'Egypte par sa grande puissance ., ( ) 4,38 Pour exterminer devant ta face des nations grandes et plus fortes que toi, pour t'introduire en leur terre, et te la donner en héritage, comme tu l'as aujourd'hui. ( ) 4,39 Sache donc, et répète toujours en ta pensée, que le Seigneur ton Dieu est Dieu, au haut du ciel et ici-bas sur la terre, et que nul n'est Dieu que lui. ( )
4,40 Observe sa loi et ses commandements que je t'intime aujourd'hui, afin que tu sois heureux, et tes fils après toi, afin que tu vives de longs jours sur la terre que le Seigneur ton Dieu te donne à perpétuité.
( )
4,41 Après cela, Moïse sépara, sur la rive droite du Jourdain, trois villes, ( ) 4,42 Où pût se réfugier le meurtrier qui, involontairement et sans précédente haine, aurait tué son prochain, afin qu'à l'une de ces villes il put trouver refuge, et vivre : ( ) 4,43 Bosor, dans le désert, en la plaine de Ruben ., Ramoth en Galaad, appartenant à Gad ., et Gaulon en Basan, appartenant à Manassé. ( ) 4,44 Voici la loi que Moïse exposa devant Israël. ( ) 4,45 Voici les témoignages, les préceptes et les jugements que Moïse fit connaître aux fils d'Israël après leur sortie d'Egypte, ( )
trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Sainte Trinité annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: