Livre du Deutéronome
4,10 Le jour où tu t'es tenu face à IHVH-Adonaï, ton Elohîms, à Horéb, quand IHVH-Adonaï m'a dit: ‹ Rassemble-moi le peuple. Je leur fais entendre mes paroles, pour qu'ils apprennent à frémir de moi, tous les jours qu'ils vivront sur la glèbe, et l'apprennent à leurs fils. › ( ) 4,11 Vous vous approchez, vous vous tenez sous la montagne; et la montagne brûle de feu jusqu'au coeur des ciels: ténèbre, nuée, brouillard. ( ) 4,12 IHVH-Adonaï vous parle au milieu du feu. Vous entendez la voix des paroles, mais vous ne voyez pas d'image, rien qu'une voix ! ( ) 4,13 Il vous rapporte son pacte qu'il vous a ordonné de garder, les dix paroles, il les écrit sur deux tables de pierre. ( ) 4,14 Moi, IHVH-Adonaï m'a ordonné, en ce temps, de vous apprendre des lois et des jugements, pour que vous les fassiez sur la terre où vous passez pour en hériter. ( )

4,15 Gardez fort vos êtres. Non, vous n'avez vu aucune image, le jour où IHVH-Adonaï vous a parlé à Horéb au milieu du feu,


( )
4,16 que vous ne vous détruisiez et ne fassiez pour vous sculpture, image de tout symbole, forme mâle ou femelle, ( ) 4,17 forme de toute bête qui est sur terre, forme de tout oiseau ailé, qui vole dans les ciels, ( ) 4,18 forme de tout rampant sur la glèbe, forme de tout poisson qui est dans les eaux sous terre, ( ) 4,19 que tu ne portes tes yeux vers les ciels, ne voies le soleil, la lune, les étoiles, toute la milice des ciels, et ne sois banni. Ne te prosterne pas devant eux et ne les sers pas, eux que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, a impartis à tous les peuples, sous tous les ciels. ( Mt 2,1 , ) 4,20 Mais vous, IHVH-Adonaï vous a pris; il vous a fait sortir du creuset de fer, de Misraîm, pour être à lui un peuple-possession, comme aujourd'hui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: