Livre du Deutéronome
3,11 Oui, seul Og, le roi de Bashân, restait du reste des Rephaîm. Voici son berceau, un berceau de fer n'est-il pas à Raba, des Benéi Amôn ? neuf coudées, sa longueur, quatre coudées, à coudée d'homme, sa largeur. ( ) 3,12 Cette terre, nous en avons hérité, en ce temps, depuis Aroér, sur le torrent d'Arnôn, avec la moitié du mont Guilad et ses villes; je l'ai donnée au Reoubéni et au Gadi. ( ) 3,13 Le reste de Guilad et tout le Bashân, le royaume d'Og, je l'ai donné au mi-rameau de Menashè. Tout le district d'Argob, tout ce Bashân, sera crié: Terre des Rephaîm. ( ) 3,14 Iaïr bèn Menashè prit tout le district d'Argob, jusqu'à la frontière du Gueshouri et du Maakhati. Il les crie de son nom, les Douars-de-Iaïr en Bashân, jusqu'à ce jour. ( ) 3,15 À Makhir, j'ai donné le Guilad. ( )
3,16 Au Reoubéni et au Gadi j'ai donné du Guilad jusqu'au torrent d'Arnôn, la frontière est au milieu du torrent, et jusqu'au Iaboq, le torrent, à la frontière des Benéi Amôn,
( )
3,17 avec la steppe et le Iardèn et la frontière, du Kinèrèt jusqu'à la mer de la steppe, la mer du Sel, sous les pentes du Pisga, vers l'orient. ( ) 3,18 Je vous l'ordonne en ce temps pour dire: IHVH-Adonaï, votre Elohîms, vous a donné cette terre pour en hériter. Vous passerez en pionniers, tous fils de valeur, face à vos frères, les Benéi Israël. ( ) 3,19 Seuls vos femmes, votre marmaille, votre cheptel vous aviez, je sais, un cheptel nombreux , habiteront dans vos villes, que je vous ai données, ( ) 3,20 jusqu'à ce que IHVH-Adonaï repose vos frères, comme vous, et qu'ils héritent, eux aussi, la terre que IHVH-Adonaï, votre Elohîms, leur donne au passage du Iardèn. Retournez, chaque homme à son héritage que je vous ai donné. ( ) 3,21 En ce temps, j'ordonnais à Iehoshoua, pour dire: Tes yeux voient tout ce que IHVH-Adonaï, votre Elohîms, a fait à ces deux rois. Il fera ainsi à tous les royaumes où tu passeras. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: