Livre du Deutéronome
3,1 Et nous nous remîmes en marche, en suivant la route de Basan, et Og, roi de Basan, sortit à notre rencontre avec son peuple pour nous combattre en Edraï ( ) 3,2 Et le Seigneur me dit : Ne le crains pas, je l'ai livré à tes mains avec tout son peuple et son territoire ., traite-le comme tu as traité Séhon, roi des Amorrhéens, qui résidait en Esebon. ( ) 3,3 Et le Seigneur notre Dieu nous le livra, lui et tout son peuple ., nous le battîmes si complètement, que rien ne reste de sa race. ( ) 3,4 En ce temps-là, nous nous rendîmes maîtres de toutes ses villes ., il n'y en eut pas une que nous ne prîmes : les soixante villes et tout le territoire d'Argob, possession du roi Og de Basan, ( ) 3,5 Toutes villes fortes, avec de hautes murailles, des portes et des barrières, nous les détruisîmes, outre les villes des Phérézéens, qui étaient très-nombreuses, ( )

3,6 Comme nous avions détruit celles de Séhon, roi d'Esebon ., nous détruisîmes tour à tour chaque ville, nous exterminâmes femmes et enfants,


( )
3,7 Ainsi que tout le bétail. Et nous prîmes pour notre butin toute la dépouille des villes. ( ) 3,8 En ce temps nous devînmes maîtres, à la place des deux rois amorrhéens, de toute la rive gauche du Jourdain, depuis le torrent d'Arnon jusqu'à Hermon. ( ) 3,9 (Les Phéniciens nomment Hermon Sanior, et les Amorrhéens Sanir.) ( ) 3,10 Nous prîmes toutes les villes de Misor avec tout Galaad, et tout Basan, jusqu'à Esga et Edraï, villes du royaume de Og en Basan. ( ) 3,11 Og, roi de Basan, était seul resté de la race de Raphaïm : son lit était de fer ., on le voit dans la citadelle des fils d'Ammon ., il a de long neuf coudées d'homme adulte sur quatre de large. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: