Livre du Deutéronome
2,36 D'Aroér, sur la lèvre du torrent d'Arnôn, et de la ville qui est dans le torrent, jusqu'à Guilad, pas une cité ne fut trop puissante pour nous. IHVH-Adonaï, notre Elohîms, a donné tout en face de lui. ( ) 2,37 Seulement tu ne t'es pas approché de la terre des Benéi Amôn, de toute la main du torrent de Iaboq, des villes de montagne, ni de tout ce qu'avait ordonné IHVH-Adonaï, notre Elohîms. » ( ) 3,1 « Nous faisons face et montons par la route de Bashân. Og, roi de Bashân, sort à notre abord, lui et tout son peuple, pour la guerre, à Èdrèi. ( ) 3,2 IHVH-Adonaï me dit: Ne frémis pas de lui; oui, je te l'ai donné avec tout son peuple et sa terre. Fais-lui comme tu as fait à Sihôn, roi d'Emori, qui habite à Hèshbôn. ( ) 3,3 IHVH-Adonaï, notre Elohîms, donne aussi en notre main Og, roi de Bashân, et tout son peuple. Nous le frappons à ne pas lui laisser de fugitif. ( )
3,4 Nous investissons toutes ses villes, en ce temps. Il n'était pas de cité que nous ne leur ayons prise: soixante villes, tout le district d'Argob, au royaume d'Og, en Bashân,
( )
3,5 toutes des villes fortifiées: hautes murailles avec portails et traverses, à part les villes ouvertes, fort multiples. ( ) 3,6 Nous les interdisons, comme nous avons fait pour Sihôn, roi de Hèshbôn, l'interdit pesant sur toute la ville, mortels, femmes, marmaille. ( ) 3,7 Toutes les bêtes et le butin des villes, nous les avons pillés pour nous. ( ) 3,8 Nous prenons, en ce temps, la terre de la main des deux rois d'Emori, au passage du Iardèn, du torrent d'Arnôn jusqu'au mont Hermôn. ( ) 3,9 Les Sidonîm crient le Hermôn: Siriôn , l'Emori le crie: Senir . ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: