Livre du Deutéronome
2,20 La terre des Rephaîm sera comptée, elle aussi. Les Rephaîm y habitaient jadis. Les ‘Amonîm les crient Zamzoumîm. ( ) 2,21 Un peuple grand, nombreux, altier, comme les Géants. IHVH-Adonaï les extermine en face d'eux, ils les déshéritent et habitent à leur place, ( ) 2,22 comme il fit aux Benéi ‘Éssav, les habitants de Sé‘ir, en face desquels il extermina le Hori: ils les ont déshérités et habitent à leur place jusqu'à ce jour. ( ) 2,23 Et les ‘Avîm, les habitants des villages jusqu'à ‘Aza, les Kaphtorîm, originaires de Kaphtor, les ont exterminés et habitent à leur place. ( ) 2,24 Levez-vous, partez et passez le torrent d'Arnôn. Vois ! J'ai donné en ta main Sihôn, roi de Hèshbôn, l'Emori et sa terre. Commence à hériter ! Défie-le à la guerre ! ( )

2,25 Ce jour, je commence à donner ton tremblement et ton frémissement sur les faces des peuples, sous tous les ciels. Ils entendront ta rumeur, s'irriteront et seront en transe en face de toi. ›


( )
2,26 J'envoie des messagers, du désert de Qedémot, à Sihôn, roi de Hèshbôn, des paroles de paix, pour dire: ( ) 2,27 ‹ Je passerai par ta terre ! J'irai de route en route ! Je ne m'écarterai pas à droite ni à gauche ! ( ) 2,28 Tu me ravitailleras en manger, contre argent, et je mangerai. Tu me donneras de l'eau, contre argent, et je boirai. Que seulement je passe à pied, ( ) 2,29 comme firent pour moi les Benéi ‘Éssav, les habitants de Sé‘ir, et les Moabîm qui habitent ‘Ar, jusqu'à ce que je passe le Iardèn, vers la terre que IHVH-Adonaï, notre Elohîms, nous donne. › ( ) 2,30 Mais Sihôn, roi de Hèshbôn, ne consent pas à nous faire passer: oui, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, durcit son souffle, il affermit son coeur, afin de le donner en ta main, comme aujourd'hui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: