Livre du Deutéronome
2,7 Oui, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, te bénit dans toute l'oeuvre de ta main. Il connaît ton aller dans ce grand désert. Voilà quarante ans, IHVH-Adonaï ton Elohîms est avec toi et tu n'as manqué de rien. › ( ) 2,8 Nous passons loin de nos frères, les Benéi ‘Éssav, habitant Sé‘ir, par la route de la steppe, par Éilat et Èsiôn Guèbèr. Nous faisons face, nous passons par la route du désert de Moab. ( ) 2,9 IHVH-Adonaï me dit: ‹ N'assiège pas Moab; ne les défie pas à la guerre, car je ne te donnerai pas de sa terre en héritage. Oui, j'ai donné ‘Ar aux Benéi Lot en héritage. ( ) 2,10 Les Éimîm, jadis, y ont habité, un peuple grand, nombreux, altier comme les Géants. ( Nb 13,22 , ) 2,11 Les Rephaîm sont considérés, eux aussi, comme des Géants; les Moabîm les criaient: Éimîm. ( )

2,12 En Sé‘ir habitaient jadis les Horîm. Les Benéi ‘Éssav les ont déshérités et exterminés en face d'eux; ils habitent à leur place, comme Israël a fait pour la terre de son héritage, que IHVH-Adonaï leur a donnée.


( )
2,13 Maintenant levez-vous, passez le torrent de Zèrèd. › Nous passons le torrent de Zèrèd. ( ) 2,14 Les jours où nous sommes allés de Qadésh Barnéa‘ jusqu'à ce que nous ayons passé le torrent de Zèrèd, trente-huit ans, jusqu'à la disparition de tout le cycle des hommes de guerre, au sein du camp, comme IHVH-Adonaï le leur avait juré. ( ) 2,15 La main de IHVH-Adonaï était aussi contre eux, pour les exterminer au sein du camp, jusqu'à leur disparition. ( ) 2,16 Et c'est quand tous les hommes de guerre achèvent de mourir au sein du peuple, ( ) 2,17 IHVH-Adonaï me parla pour dire: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: