Livre du Deutéronome
1,19 Nous avons alors quitté l’Horeb et nous avons marché à travers le grand et terrible désert que vous avez vu, sur la route de la montagne des Amorites, comme le Seigneur notre Dieu nous l’avait ordonné. Ainsi, nous sommes arrivés à Cadès-Barnéa. ( ) 1,20 Et je vous ai dit : « Vous êtes parvenus jusqu’à la montagne des Amorites, que le Seigneur notre Dieu nous donne. ( ) 1,21 Vois ! Le Seigneur ton Dieu a mis ce pays devant tes yeux : monte en prendre possession, comme te l’a dit le Seigneur, le Dieu de tes pères. Ne crains pas ! Ne t’effraie pas ! » ( ) 1,22 Alors, vous vous êtes tous approchés de moi et vous m’avez dit : « Envoyons donc des hommes en éclaireurs : qu’ils explorent pour nous le pays et nous renseignent sur la route par laquelle nous monterons et les villes où nous entrerons. » ( ) 1,23 Cette proposition me parut excellente et j’ai pris, parmi vous, douze hommes, un par tribu. ( )

1,24 Ils ont pris la direction de la montagne et y sont montés. Arrivés aux gorges d’Eshkol, ils ont parcouru le pays en espionnant.


( )
1,25 Ils ont pris dans leurs mains des fruits du pays et sont descendus nous les apporter. Ils nous ont renseignés en disant : « C’est un bon pays, que le Seigneur notre Dieu nous donne ! » ( ) 1,26 Mais vous n’avez pas voulu y monter ; vous avez été rebelles à l’ordre du Seigneur votre Dieu, ( ) 1,27 vous avez calomnié le Seigneur sous vos tentes, en disant : « C’est parce que le Seigneur nous hait qu’il nous a fait sortir du pays d’Égypte, c’est pour nous livrer entre les mains des Amorites et nous exterminer ! ( ) 1,28 Où donc allons-nous monter ? Nos frères ont fait fondre notre courage en disant : “C’est un peuple plus nombreux et de plus haute taille que nous ; les villes sont grandes et fortifiées jusqu’aux cieux ; nous y avons même vu les fils des géants Anaqites !” » ( ) 1,29 Alors je vous ai dit : « N’ayez pas peur ! Ne les craignez pas ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: