Livre des Nombres
36,11 Mahla, Tirça, Hogla, Milka et Noa, les filles de Celofehad, épousèrent des fils de leurs oncles. ( ) 36,12 Elles épousèrent donc des hommes des clans des fils de Manassé, fils de Joseph, et leur part d’héritage resta dans la tribu à laquelle appartenait le clan de leur père. ( ) 36,13 Voilà les commandements et les ordonnances que le Seigneur prescrivit aux fils d’Israël par l’intermédiaire de Moïse, dans les steppes de Moab, au bord du Jourdain, à la hauteur de Jéricho. ( )
Livre du Deutéronome
1,1 VOICI LES PAROLES que Moïse adressa à tout Israël dans le désert, au-delà du Jourdain, dans la Araba, en face de Souf, – entre Parane, Tofel, Labane, Hacéroth et DiZahab. ( ) 1,2 Du mont Horeb à Cadès-Barnéa, il y a onze jours de marche par la route du mont Séïr. ( )

1,3 Or, en la quarantième année après la sortie d’Égypte, le premier jour du onzième mois, Moïse parla aux fils d’Israël : il leur rapporta tout ce que le Seigneur lui avait ordonné de transmettre.


923 Dict. Amoureux du Judaïsme sur verset 2018-01-28: C'est la fête de Soukoth, "les cabanes", qui commémore les 40 ans passés dans le désert. Cette période si particulière, durant laquelle tous les juifs partis d'Egypte moururent et tous ceux nés dans le désert survécurent si bien sans travailler qu'ils en oublièrent même, pour certains, le but de leur voyage. Cette fête est une des rares imposées dans la Torah elle-même.

( Lv 23,42 , Ne 8,14 )
1,4 Il avait vaincu Séhone, roi des Amorites, qui résidait à Heshbone, et vaincu, à Édréï, Og, roi de Bashane, qui résidait à Ashtaroth. ( ) 1,5 Puis, au-delà du Jourdain, au pays de Moab, Moïse commença à exposer la Loi que voici : ( ) 1,6 Le Seigneur notre Dieu nous a parlé à l’Horeb. Il nous a dit : « Vous êtes restés assez longtemps sur cette montagne. ( ) 1,7 Repartez, pénétrez dans la montagne des Amorites et allez chez tous leurs voisins, dans la Araba, la Montagne, le Bas-Pays, le Néguev et au bord de la mer Méditerranée, dans le pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, l’Euphrate. ( ) 1,8 Voyez : Je mets ce pays devant vos yeux. Allez donc prendre possession du pays que le Seigneur a juré à vos pères Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner à eux ainsi qu’à leurs descendants. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: