Livre des Nombres
35,33 Vous ne maculerez pas la terre où vous êtes. Oui, le sang, lui, maculerait la terre. Pour la terre, le sang qui y a été répandu ne s'absout que par le sang de celui qui l'a répandu. ( ) 35,34 Vous ne contaminerez pas la terre où vous habitez, au milieu de laquelle je demeure: oui, moi, IHVH-Adonaï, je demeure au milieu des Benéi Israël. » ( ) 36,1 Les têtes de pères, du clan des Benéi Guil‘ad bèn Makhir bèn Menashè, des clans des Benéi Iosseph, se présentent. Ils parlent face à Moshè et face aux nassis, têtes de pères des Benéi Israël. ( ) 36,2 Ils disent: « IHVH-Adonaï a ordonné à mon maître de donner la terre en possession aux Benéi Israël par le sort. Et mon maître a reçu l'ordre de IHVH-Adonaï de donner la possession de notre frère Selophhad à ses filles. ( ) 36,3 Elles seront pour femmes à l'un des fils des autres rameaux d'Israël. Leur possession sera soustraite à la possession de nos pères et ajoutée à la possession de la branche de laquelle elles seront. Elle sera soustraite au sort de notre possession. ( )

36,4 Au jubilé des Benéi Israël, leur possession sera ajoutée à la possession de la branche de laquelle elles seront, et leur possession sera soustraite à la possession de la branche de nos pères. »


( )
36,5 Moshè ordonne aux Benéi Israël, sur la bouche de IHVH-Adonaï, pour dire: « La branche des Benéi Iosseph parle sincèrement. ( ) 36,6 Voici la parole que IHVH-Adonaï a ordonnée pour les filles de Selophhad pour dire: Elles seront les femmes de qui sera bien à leurs yeux, mais elles seront femmes dans le clan de la branche de leur père. ( ) 36,7 Ainsi la possession des Benéi Israël ne tournera pas de branche en branche. Oui, chaque homme des Benéi Israël collera à la possession de la branche de ses pères. ( ) 36,8 Toute fille qui hérite de la possession dans les branches des Benéi Israël sera pour femme à un homme du clan de la branche de son père, pour que chaque homme des Benéi Israël hérite de la possession de ses pères. ( ) 36,9 Ainsi, la possession ne tournera pas d'une branche à une autre. Oui, l'homme collera à sa possession, aux branches des Benéi Israël. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: