Livre de la Genèse
19,28 Il regarda du côté de Sodome, de Gomorrhe et des alentours : il vit que les flammes sortaient de terre comme la vapeur d'une fournaise. ( ) 19,29 Ainsi, pendant qu'il détruisait toutes les villes voisines, Dieu se souvint d'Abraham, et retira Lot du milieu de la catastrophe, tout en bouleversant les villes que Lot habitait. ( ) 19,30 Lot sortit ensuite de Ségor, et s'arrêta sur la montagne avec ses deux filles, car il avait eu peur de demeurer à Ségor ., il s'établit dans une caverne avec ses deux filles. ( ) 19,31 L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux, et il n'est plus personne sur la terre pour s'approcher de nous selon l'usage universel. ( ) 19,32 Allons donc, faisons boire du vin à notre père, et dormons avec lui ., ainsi nous susciterons à notre père une postérité. ( )
19,33 Et elles firent boire du vin à leur père cette nuit même ., puis l'aînée l'alla trouver, dormit avec lui ., et il n'en sut rien, ni dans son sommeil, ni à son réveil.
( )
19,34 Le lendemain arrivé, l'aînée dit à la plus jeune : J'ai dormi hier avec notre père ., faisons-lui boire encore du vin cette nuit, et tu l'iras trouver, tu dormiras avec lui, et nous susciterons à notre père une postérité. ( ) 19,35 Et cette nuit même elles firent boire du vin à leur père ., la plus jeune l'alla trouver, dormit avec lui, et il n'en sut rien, ni dans son sommeil, ni à son réveil. ( ) 19,36 Et les deux filles de Lot conçurent de leur père. ( ) 19,37 L'aînée enfanta un fils auquel elle donna le nom de Moab, disant : Il est de mon père. C'est le père des Moabites de nos jours. ( ) 19,38 Pareillement la plus jeune enfanta un fils, et elle lui donna le nom d'Ammon, disant : Il est de ma race. C'est le père des Ammonites de nos jours. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: