Livre des Nombres
35,27 et que le racheteur du sang le trouve hors des frontières de sa ville de refuge, si le racheteur de sang tue le meurtrier, il n'a pas en lui de sang. ( ) 35,28 Oui, le meurtrier habitera dans sa ville de refuge, jusqu'à la mort du grand desservant. Après la mort du grand desservant, le meurtrier retournera vers la terre de sa propriété. ( ) 35,29 Ce sont pour vous règles de jugements, pour vos cycles dans tous vos habitats. ( ) 35,30 Tout frappeur d'être à dires de témoins, le meurtrier sera meurtri. Un témoin unique ne répondra pas de la mort d'un être. ( ) 35,31 Vous ne prendrez pas de rançon pour l'être du meurtrier qui est un criminel devant mourir; oui, il sera mis à mort, à mort. ( )

35,32 Vous ne prendrez pas de rançon pour qui doit s'enfuir vers sa ville de refuge, pour qu'il retourne habiter sur la terre, avant que ne meure le desservant.


( )
35,33 Vous ne maculerez pas la terre où vous êtes. Oui, le sang, lui, maculerait la terre. Pour la terre, le sang qui y a été répandu ne s'absout que par le sang de celui qui l'a répandu. ( ) 35,34 Vous ne contaminerez pas la terre où vous habitez, au milieu de laquelle je demeure: oui, moi, IHVH-Adonaï, je demeure au milieu des Benéi Israël. » ( ) 36,1 Les têtes de pères, du clan des Benéi Guil‘ad bèn Makhir bèn Menashè, des clans des Benéi Iosseph, se présentent. Ils parlent face à Moshè et face aux nassis, têtes de pères des Benéi Israël. ( ) 36,2 Ils disent: « IHVH-Adonaï a ordonné à mon maître de donner la terre en possession aux Benéi Israël par le sort. Et mon maître a reçu l'ordre de IHVH-Adonaï de donner la possession de notre frère Selophhad à ses filles. ( ) 36,3 Elles seront pour femmes à l'un des fils des autres rameaux d'Israël. Leur possession sera soustraite à la possession de nos pères et ajoutée à la possession de la branche de laquelle elles seront. Elle sera soustraite au sort de notre possession. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: