Livre des Nombres
35,18 Ou bien avec un objet de bois, à la main, dont il a frappé et il meurt, c'est un meurtrier; le meurtrier sera mis à mort, à mort. ( ) 35,19 Le racheteur du sang mettra à mort le meurtrier à son contact, il le mettra à mort. ( ) 35,20 S'il le boute par haine, s'il jette contre lui en le pourchassant et qu'il meure, ( ) 35,21 ou qu'il l'ait frappé de sa main avec inimitié et qu'il meure, le frappeur sera mis à mort, à mort. C'est un meurtrier. Le racheteur du sang mettra à mort le meurtrier à son contact. ( ) 35,22 S'il l'a bouté subitement, sans inimitié, ou s'il jette contre lui tout objet, sans le pourchasser, ( )

35,23 ou toute pierre dont il meurt ­ il l'avait fait tomber sur lui sans l'avoir vu et il meurt; mais il n'était pas son ennemi et ne demandait pas son malheur ­,


( )
35,24 la communauté juge entre le frappeur et le racheteur du sang, sur ces jugements. ( ) 35,25 La communauté secourt le meurtrier de la main du racheteur du sang. La communauté le retourne dans sa ville de refuge, où il s'était enfui. Il y habite jusqu'à la mort du grand desservant qui a été messié à l'huile du sanctuaire. ( ) 35,26 Si le meurtrier sort, s'il sort des frontières de sa ville de refuge, où il s'enfuira, ( ) 35,27 et que le racheteur du sang le trouve hors des frontières de sa ville de refuge, si le racheteur de sang tue le meurtrier, il n'a pas en lui de sang. ( ) 35,28 Oui, le meurtrier habitera dans sa ville de refuge, jusqu'à la mort du grand desservant. Après la mort du grand desservant, le meurtrier retournera vers la terre de sa propriété. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: