Livre des Nombres
35,1 Le Seigneur parla à Moïse dans les steppes de Moab, au bord du Jourdain, à la hauteur de Jéricho. Il dit : ( ) 35,2 « Ordonne aux fils d’Israël de donner aux lévites, sur la part d’héritage qu’ils ont en propriété, des villes pour y habiter ; vous donnerez aussi aux lévites les pâturages qui entourent ces villes. ( ) 35,3 Les villes leur appartiendront pour qu’ils y habitent, et les pâturages seront pour leur bétail, pour leurs biens matériels, pour tous leurs animaux. ( ) 35,4 Les pâturages des villes que vous donnerez aux lévites s’étendront depuis le mur extérieur de la ville sur mille coudées alentour. ( ) 35,5 Vous mesurerez, à l’extérieur de la ville, du côté est, deux mille coudées ; du côté sud, deux mille coudées ; du côté ouest, deux mille coudées ; du côté nord, deux mille coudées, la ville étant au centre. Ce sera pour eux les pâturages des villes. ( )
35,6 Les villes que vous donnerez aux lévites sont les villes de refuge au nombre de six, données par vous pour que les meurtriers puissent s’y enfuir ; vous leur donnerez, en outre, quarante-deux villes.
( )
35,7 Au total, vous donnerez aux lévites quarante-huit villes, les villes et leurs pâturages. ( ) 35,8 Les villes que vous donnerez proviendront de la propriété des fils d’Israël : à celui qui a beaucoup, vous prendrez beaucoup ; à celui qui a peu, vous prendrez peu. Chacun donnera des villes aux lévites en proportion de la part d’héritage qu’il aura reçue. » ( ) 35,9 Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( ) 35,10 « Parle ainsi aux fils d’Israël : Quand vous aurez passé le Jourdain pour entrer dans le pays de Canaan, ( ) 35,11 choisissez-vous des villes qui seront pour vous des villes de refuge. Le meurtrier qui, par inadvertance, aura frappé quelqu’un à mort s’y enfuira. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: