Livre de la Genèse
19,11 Quant aux hommes qui l'assiégeaient, les voyageurs les frappèrent de cécité, du petit au grand, de sorte qu'ils ne furent plus capables de chercher la porte. ( ) 19,12 Les voyageurs dirent alors à Lot : As-tu ici des gendres, ou des fils, ou des filles ? As-tu quelque autre des tiens dans la ville ? emmène-les au dehors ., ( ) 19,13 Parce que nous allons détruire ce lieu ., car le cri qui s'en élève est monté jusqu'au Seigneur, qui nous a envoyés le détruire. ( ) 19,14 Lot sortit alors pour parler à ses gendres, ceux qui avaient épousé ses filles, et il leur dit : Levez-vous, et sortez de cette ville, car le Seigneur va l'anéantir ., mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter. ( ) 19,15 Dès que le jour commença à poindre, les anges pressèrent Lot, disant : Lève-toi, prends ta femme et les deux filles que tu as chez toi, et sors, de peur que tu ne périsses toi-même, au milieu des iniquités de cette ville. ( )

19,16 Ils furent saisis d'effroi ., mais les anges prirent par la main Lot, sa femme et ses filles, parce que le Seigneur voulait les sauver.


( )
19,17 Dès qu'ils les eurent conduits dehors, ils dirent à Lot : Sauve, sauve la vie ., ne regarde pas en arrière, et ne t'arrête en aucun lieu des alentours ., réfugie-toi sur la montagne, pour ne pas périr toi-même. ( ) 19,18 Lot leur dit : Seigneur, je vous en prie, ( ) 19,19 Puisque votre serviteur a trouvé grâce devant vous, et que vous avez glorifié votre justice en me sauvant la vie, considérez que je ne pourrai pas me sauver sur la montagne ., je crains d'être atteint par le fléau, et de mourir. ( ) 19,20 Voyez cette ville si proche qui peut me servir de refuge ., elle est petite, et là je serai sauvé. N'est-elle point petite ? Ainsi mon âme vivra, grâce à vous. ( ) 19,21 Le Seigneur lui dit : Je veux encore t'honorer en ceci : je promets de ne point détruire la ville dont tu parles. ( )



trouve dans 1 passage(s): Sodome et Gomorrhe - La destruction,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: