Livre de la Genèse
19,10 Mais les deux hommes tendirent la main pour faire rentrer Loth à la maison, près d'eux. Ils fermèrent la porte, ( ) 19,11 et frappèrent de cécité les gens qui étaient devant l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand; ils ne purent trouver l'entrée. ( ) 19,12 Les deux hommes dirent à Loth: " Qui as-tu encore ici ? Un gendre ? Tes fils ? Tes filles ? Tout ce que tu as dans la ville, fais-le sortir de cette cité. ( ) 19,13 Nous allons en effet la détruire, car elle est grande devant le Seigneur, la plainte qu'elle provoque. Il nous a envoyés pour la détruire. " ( ) 19,14 Loth sortit pour parler à ses gendres, ceux qui allaient épouser ses filles, et il leur dit: " Debout! Sortez de cette cité car le Seigneur va détruire la ville. " Mais aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter. ( )

19,15 Lorsque pointa l'aurore, les anges insistèrent auprès de Loth en disant: " Debout! Prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici de peur que tu ne périsses par la faute de cette ville. "


( )
19,16 Comme il s'attardait, les deux hommes le tirèrent par la main, lui, sa femme et ses deux filles car le Seigneur avait pitié de lui; ils le firent sortir pour le mettre hors de la ville. ( ) 19,17 Comme ils le menaient dehors, ils dirent à Loth: " Sauve-toi, il y va de ta vie. Ne regarde pas derrière toi, ne t'arrête nulle part dans le District! Fuis vers la montagne de peur de périr. " ( ) 19,18 Loth leur dit: " A Dieu ne plaise! ( ) 19,19 Voici, ton serviteur a trouvé grâce à tes yeux et tu as usé envers moi d'une grande amitié en me conservant la vie. Mais moi, je ne pourrai pas fuir à la montagne sans être atteint par le fléau et mourir. ( ) 19,20 Voici cette ville, assez proche pour y fuir, et insignifiante. Je voudrais m'y réfugier. N'est-ce pas demander peu de chose pour rester en vie ? " ( )



trouve dans 1 passage(s): Sodome et Gomorrhe - La destruction,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: