Livre de la Genèse
19,10 Mais les hommes envoient leur main, font venir Lot vers eux, dans la maison, puis ils referment le battant. ( ) 19,11 Les hommes à l'ouverture de la maison, ils les frappent de cécité du plus petit au plus grand: ils s'épuisent à trouver l'ouverture. ( ) 19,12 Les hommes disent à Lot: « Qui est encore avec toi ici ? Un gendre, tes fils, tes filles, tout ce qui est à toi dans la ville, fais-les sortir du lieu. ( ) 19,13 Oui, nous détruirons ce lieu: oui, leur vocifération a grandi en face de IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï nous envoie pour le détruire. » ( ) 19,14 Lot sort. Il parle à ses gendres, les preneurs de ses filles, et dit: « Levez-vous, sortez de ce lieu ! Oui, IHVH-Adonaï détruit la ville. » Mais il est comme un rieur aux yeux de ses gendres ! ( )

19,15 Comme l'aube est montée, les messagers pressent Lot pour dire: « Lève-toi ! Prends ta femme, tes deux filles qui se trouvent là, afin que tu ne sois pas exterminé dans le tort de la ville. »


( )
19,16 Il s'attarde. Les hommes forcent sa main, la main de sa femme, la main de ses deux filles, dans la compassion de IHVH-Adonaï à son égard. Ils le font sortir. Ils le déposent hors de la ville. ( ) 19,17 Et c'est quand il les a fait sortir dehors, il dit: « Échappe-toi, pour ton être ! Tu ne regarderas pas derrière toi et ne t'arrêteras pas dans tout le Cirque ! Échappe-toi vers la montagne, afin que tu ne sois pas exterminé ! » ( ) 19,18 Lot leur dit: « Non donc, Adonaï ! ( ) 19,19 Voici donc, ton serviteur a trouvé grâce à tes yeux. Tu grandis ton chérissement en ce que tu fais avec moi, pour vivifier mon être. Mais moi-même, je ne pourrai pas échapper vers la montagne, que le malheur ne colle à moi: je mourrais ! ( ) 19,20 Voici donc cette ville proche pour s'enfuir là, c'est Mis‘ar ­ la Minime. Je m'échapperai donc par là. N'est-ce pas Mis‘ar ? Et mon être vivra. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Sodome et Gomorrhe - La destruction,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: