Livre de la Genèse
19,4 Ils n'étaient pas encore couchés que la maison fut cernée par les gens de la ville, les gens de Sodome, du plus jeune au plus vieux, le peuple entier sans exception. ( ) 19,5 Ils appelèrent Loth et lui dirent: " Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous pour que nous les connaissions. " ( ) 19,6 Loth sortit vers eux sur le pas de sa porte, il la ferma derrière lui ( ) 19,7 et dit: " De grâce, mes frères, ne faites pas de malheur. ( ) 19,8 J'ai à votre disposition deux filles qui n'ont pas connu d'homme, je puis les faire sortir vers vous et vous en ferez ce que bon vous semblera. Mais ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit. " ( Gn 18,32 , )

19,9 Ils répondirent: " Tire-toi de là! " et ils dirent: " Cet individu est venu en émigré et il fait le redresseur de torts! Nous allons lui faire plus de mal qu'à eux. " Ils poussèrent Loth avec violence et s'approchèrent pour enfoncer la porte.


( )
19,10 Mais les deux hommes tendirent la main pour faire rentrer Loth à la maison, près d'eux. Ils fermèrent la porte, ( ) 19,11 et frappèrent de cécité les gens qui étaient devant l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand; ils ne purent trouver l'entrée. ( ) 19,12 Les deux hommes dirent à Loth: " Qui as-tu encore ici ? Un gendre ? Tes fils ? Tes filles ? Tout ce que tu as dans la ville, fais-le sortir de cette cité. ( ) 19,13 Nous allons en effet la détruire, car elle est grande devant le Seigneur, la plainte qu'elle provoque. Il nous a envoyés pour la détruire. " ( ) 19,14 Loth sortit pour parler à ses gendres, ceux qui allaient épouser ses filles, et il leur dit: " Debout! Sortez de cette cité car le Seigneur va détruire la ville. " Mais aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter. ( )



trouve dans 1 passage(s): Sodome et Gomorrhe - La destruction,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: