Livre des Nombres
28,8 Le second agneau, on l'offrira au crépuscule; on l'offrira avec la même offrande et la même libation que le matin. C'est pour le Seigneur un aliment à l'odeur apaisante. ( ) 28,9 Le jour du sabbat, on offrira deux agneaux d'un an sans défaut, avec une offrande de deux dixièmes de farine pétrie à l'huile et la libation requise. ( ) 28,10 C'est l'holocauste du sabbat qui, chaque sabbat, s'ajoute à l'holocauste perpétuel et à sa libation. ( ) 28,11 Au début de chaque mois, vous présenterez au Seigneur l'holocauste de deux taureaux, d'un bélier et de sept agneaux d'un an-des bêtes sans défaut- ( ) 28,12 avec, pour chaque taureau, une offrande de trois dixièmes de farine pétrie à l'huile; pour le bélier, une offrande de deux dixièmes de farine pétrie à l'huile; ( )

28,13 et pour chaque agneau, une offrande de farine pétrie à l'huile, d'un dixième chaque fois. C'est un holocauste à l'odeur apaisante, un mets pour le Seigneur.


( )
28,14 Les libations requises sont: un demi-hîn de vin par taureau, un tiers de hîn par bélier et un quart de hîn par agneau. Tel est l'holocauste de néoménie, qu'on offrira à chaque néoménie de l'année. ( ) 28,15 De plus, un bouc offert au Seigneur en sacrifice pour le péché; on l'offrira en plus de l'holocauste perpétuel et de sa libation. ( ) 28,16 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, c'est Pâque en l'honneur du Seigneur. ( ) 28,17 Le quinzième jour de ce mois, c'est jour de fête: pendant sept jours, on mangera des pains sans levain. ( ) 28,18 Le premier jour, il y aura une réunion sacrée; vous ne ferez aucun travail pénible. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: