Livre des Nombres
26,64 Parmi eux, il ne restait personne de ceux qui avaient été recensés par Moïse et le prêtre Aaron, lors du recensement des fils d’Israël dans le désert du Sinaï. ( ) 26,65 En effet, le Seigneur leur avait dit : « Ils mourront, oui, ils mourront dans le désert ! », et aucun d’eux n’était resté en vie, sauf Caleb, fils de Yefounnè, et Josué, fils de Noun. ( ) 27,1 Se présentèrent alors les filles de Celofehad, fils de Héfer, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé. Elles appartenaient à l’un des clans de Manassé, fils de Joseph. Voici les noms des filles de Celofehad : Mahla, Noa, Hogla, Milka et Tirça. ( ) 27,2 Elles se tinrent devant Moïse, devant le prêtre Éléazar, devant les responsables et toute la communauté à l’entrée de la tente de la Rencontre. Elles dirent : ( ) 27,3 « Notre père est mort dans le désert. Il ne faisait pas partie de la communauté de ceux qui se liguèrent contre le Seigneur, la communauté de Coré ; il est mort à cause de sa propre faute mais il n’avait pas de fils. ( )

27,4 Pourquoi le nom de notre père devrait-il disparaître du clan parce qu’il n’a pas eu de fils ? Donne-nous donc une propriété parmi les frères de notre père ! »


( )
27,5 Moïse présenta leur requête devant le Seigneur. ( ) 27,6 Et le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( ) 27,7 « Les filles de Celofehad ont bien raison ! Oui, tu leur donneras en héritage une propriété parmi les frères de leur père. Tu leur transmettras l’héritage de leur père. ( ) 27,8 Et tu parleras aux fils d’Israël. Tu diras : “Si un homme meurt sans avoir de fils, vous transmettrez son héritage à sa fille. ( ) 27,9 S’il n’a pas de fille, vous donnerez l’héritage à ses frères. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: