Livre des Nombres
25,17 « Attaquez les Madianites et battez-les. ( ) 25,18 Car ils vous ont attaqués avec leurs intrigues, les intrigues dont ils ont usé contre vous dans l’affaire de Péor et dans l’affaire de Kozbi, leur sœur, fille d’un responsable de Madiane, celle qui fut frappée le jour du fléau dans l’affaire de Péor. » ( ) 26,1 Voici ce qui arriva après le fléau. Le Seigneur dit à Moïse et à Éléazar, fils du prêtre Aaron : ( ) 26,2 « De toute la communauté des fils d’Israël, faites le dénombrement, par familles, de tous ceux qui ont vingt ans et plus, ceux qui, en Israël, pourraient aller au combat. » ( ) 26,3 Moïse et le prêtre Éléazar leur parlèrent donc dans les steppes de Moab, au bord du Jourdain, à la hauteur de Jéricho. Ils dirent : ( )
26,4 « Tous ceux qui ont vingt ans et plus, on va les recenser comme le Seigneur l’a ordonné à Moïse. » Voici quels étaient les fils d’Israël sortis du pays d’Égypte :
( )
26,5 Roubène, le fils aîné d’Israël. Fils de Roubène : de Hénoch est issu le clan des Hénochites ; de Pallou, le clan des Pallouites ; ( ) 26,6 de Hesrone, le clan des Hesronites ; de Karmi, le clan des Karmites. ( ) 26,7 Tels étaient les clans des Roubénites. On recensa 43 730 hommes. ( ) 26,8 Fils de Pallou : Éliab. ( ) 26,9 Fils d’Éliab : Nemouël, Datane, Abiram. C’étaient ce Datane et cet Abiram, délégués de leur communauté, qui s’étaient révoltés contre Moïse et Aaron. Ils appartenaient à la communauté de Coré quand ils se révoltèrent contre le Seigneur. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: