Livre des Nombres
25,8 vient derrière l'homme d'Israël dans l'alcôve, et les poignarde tous les deux, l'homme d'Israël et la femme à la panse. La calamité cesse chez les Benéi Israël. ( ) 25,9 Et ce sont les morts de la calamité, vingt-quatre mille. ( ) 25,10 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 25,11 « Pinhas bèn Èl‘azar bèn Aarôn, le desservant, a détourné ma fièvre des Benéi Israël, en étant ardent de mon ardeur au milieu d'eux. Et je n'ai pas achevé les Benéi Israël dans mon ardeur. ( ) 25,12 C'est pourquoi, dis: Me voici, je lui donne mon pacte: la paix. ( )

25,13 C'est pour lui, et pour sa semence après lui, un pacte de desserte en pérennité, parce qu'il a été ardent pour son Elohîms; il absout les Benéi Israël. »


4390 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: Il s’est montré jaloux pour son Dieu: il n’a pas craint qu’on le traite de puritain, d’homme aux idées démodées et manquant de tolérance. Il ne s’est pas contenté de rire et de prendre des photos.

( )
25,14 Nom de l'homme d'Israël frappé, frappé avec la Midianite: Zimri bèn Salou, nassi de la maison des pères du Shim‘oni. ( ) 25,15 Nom de la femme frappée, la Midianite: Kozbi, fille de Sour, tête de matries, maison de père en Midiân. » ( ) 25,16 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 25,17 « Opprime les Midianîm, frappe-les. ( ) 25,18 Oui, ils sont vos oppresseurs avec leurs intrigues, ce qu'ils ont intrigué contre vous à propos de Pe‘or, à propos de Kozbi, fille de nassi de Midiân, leur soeur, frappée le jour de la calamité, à propos de Pe‘or. » Et c'est après la calamité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: