Livre des Nombres
24,12 Bil‘âm dit à Balaq: « N'ai-je pas aussi parlé à tes messagers que tu m'avais envoyés, pour dire: ( ) 24,13 ‹ Même si Balaq me donnait sa maison pleine d'or et d'argent, je ne pourrais passer outre à la bouche de IHVH-Adonaï, pour faire, en bien ou en mal, selon mon coeur. Ce que IHVH-Adonaï parlera, je le parlerai ? › ( ) 24,14 Maintenant, me voici, je vais vers mon peuple. Va, je te conseillerai ce que ce peuple fera à ton peuple, dans l'après des jours. » ( ) 24,15 Il porte son exemple et dit: « Harangue de Bil‘âm bèn Be‘or, harangue du mâle à l'oeil lucide, ( ) 24,16 harangue de l'entendeur des dires d'Él, le connaisseur de la connaissance du Suprême. Il contemple en contemplation de Shadaï. Tombant, il découvre de ses yeux. ( )

24,17 Je le verrai, mais non maintenant; je le fixerai, mais non proche: une étoile a fait route de Ia‘acob, un rameau se lève en Israël. Il brésille les tempes de Moab, il sape tous les Benéi Shét.


( Mt 2,1 , )
24,18 Edôm sera son héritage; et c'est Sé‘ir l'héritage de ses ennemis. Israël fait valeur, ( ) 24,19 le dominateur de Ia‘acob débusque le fugitif de la ville. » ( ) 24,20 Il voit ‘Amaléq, porte son exemple et dit: « En-tête des nations, ‘Amaléq, son après confine à perte. » ( ) 24,21 Il voit le Qéini, porte son exemple et dit: « Constant ton habitat, pose ton nid dans le rocher. ( ) 24,22 Oui, si Caïn est à brûler, quand donc Ashour te capturera-t-il ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 528,