Livre des Nombres
23,22 Él les a fait sortir de Misraîm. Comme aux envols de l'antilope: ( ) 23,23 Non, pas de divination en Ia‘acob, pas de sortilège en Israël ! Maintenant, il sera dit à Ia‘acob et à Israël ce qu'Él a oeuvré. ( ) 23,24 Voilà le peuple: il se lèvera comme un fauve; il se portera comme un lion. Il ne se couchera pas qu'il n'ait dévoré sa proie; il boira le sang des victimes. » ( ) 23,25 Balaq dit à Bil‘âm: « Tu ne l'anathématiseras, tu ne l'anathématiseras même pas ! Tu ne le béniras, tu ne le béniras même pas ! » ( ) 23,26 Bil‘âm répond et dit à Balaq: « Ne t'ai-je pas parlé et dit: Tout ce dont IHVH-Adonaï parlera, je le ferai ? » ( )

23,27 Balaq dit à Bil‘âm: « Va donc ! Je te prendrai en un autre lieu. Peut-être sera-t-il droit aux yeux de l'Elohîms que tu l'anathématises pour moi de là. »


( )
23,28 Balaq prend Bil‘âm en tête du Pe‘or, d'où s'observent les faces de la Désolation. ( ) 23,29 Bil‘âm dit à Balaq: « Bâtis-moi ici sept autels. Apprête-moi ici sept bouvillons et sept béliers. » ( ) 23,30 Balaq fait comme Bil‘âm l'a dit. Il fait monter un bouvillon et un bélier sur l'autel. ( ) 24,1 Bil‘âm voit qu'il est bien aux yeux de IHVH-Adonaï de bénir Israël. Il ne va pas, comme chaque fois, à l'abord des divinations. Il place vers le désert ses faces. ( ) 24,2 Bil‘âm porte ses yeux. Il voit Israël demeurant en ses rameaux. Et c'est sur lui le souffle d'Elohîms. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: